Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Application du nouveau disque Européen aux Mureaux
Publié : 26 octobre 2009

Nouvelles zones stationnement

Application du nouveau disque Européen aux Mureaux

Lundi 2 novembre 2009, un nouveau mode de stationnement sera lancé dans le centre-ville et un peu au-delà. La ville se met au nouveau disque Européen, cela risque de perturber les pratiques de nombreux usagers.

De nouvelles zones.

Avant, il y avait les zones Blanches, où le stationnement est illimité, et les zones Bleus limitées à 1h30. Désormais, en plus de ces deux zones, trois nouvelles viennent se greffer sur le réseau de places de stationnement et de parkings, qui existent. Ceux sont les zones Oranges, Rouges et Vertes.

Mode d’emploi.

Les Oranges ou, plus exactement, la zone Orange correspond au parking couvert de la Gare, où le stationnement est payant et la première heure gratuite. Les zones Rouges se localisent autour et dans le centre-ville commerçant. Ces zones entourent, également, la Mairie. Les usagers ne peuvent y demeurer stationnés que 30 minutes. Les zones Vertes concernent l’Avenue Paul Raoult et les parkings rue Colazé, de l’Avenir, de la rue Jean Jaurès et celui de la rue de Poissy. Ce dernier, où les usagers pouvaient stationner toute la journée, bien pratique lors que le parking de la Gare était plein, se retrouve limité à 4heures de stationnement. Les rues, qui entourent la Médiathèque, se retrouvent également limitées à 4 heures. A l’opposé, les places situées sur l’Avenue Paul Raoult passent du bleu au vert, ce qui est mieux. Pareil pour les rues qui entourent le Collège Paul Verlaine ; elles étaient Blanches, elles deviennent Vertes.

Réglementation visuelle.

Une nouvelle réglementation visuelle est installée, également, à l’entrée de chaque rue pour indiquer la zone à laquelle la rue appartient. De nouveaux disques, avec au dos desquelles une carte du centre-ville, montrant les différentes zones, est imprimé, sont disponibles à la Mairie.
Ce nouveau mode de stationnement dans le centre-ville doit répondre aux besoins des usagers en permettant un meilleur « turn over » des places de parking.