Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > Coup d’envoi de l’acte 2 de la rénovation urbaine sur GPS&O
Publié : 15 septembre

ANRU 2

Coup d’envoi de l’acte 2 de la rénovation urbaine sur GPS&O

Ce mercredi 15 septembre 2021, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) avait rendez-vous avec l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) à Aubergenville, afin de signer, avec les municipalités concernées, l’acte 2 de son renouvellement urbain.

C’est à Aubergenville, que Nicolas Grivel, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU), a retrouvé Raphaël Cognet, le président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), afin de signer l’acte 2 de la rénovation urbaine sur la CU. Cette démarche s’inscrit dans le concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain ou NPNRU, en partenariat avec la Région Île-de-France, Epf et Action Logement.
Plusieurs articles ont déjà été consacrés à cette rénovation urbaine à l’échelle de la Communauté Urbaine.
Ils n’étaient évidemment pas seuls pour cette signature. Les municipalités concernés étaient présentes afin de signer leurs conventions.
Cet acte deux concernent les villes de Mantes-la-Jolie, dont Raphaël Cognet est le maire, Les Mureaux et Limay. Effectivement, le maire des Mureaux, François Garay, et Djamel Nedjar, premier adjoint au maire de Limay en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, du patrimoine bâti et du transport , qui sera, sans doute le prochain maire de Limay le 2 octobre prochain, étaient présents pour signer.
La ville de Chanteloup-Les-Vignes est aussi concerné.

Précisions sur la rénovation par communes :



Nicolas Grivel a déclaré sur son Twitter après les signatures que : « nous prenons des engagements très forts ce matin, avec l’envie de réussir comme on a réussi pour le PNRU. Il faut traiter l’urbain en l’associant à la politique de la ville, et se donner les moyens de travailler les équilibres territoriaux  ».