Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Un gros succès pour la Fête du Flan de Triel dés le premier jour(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 26 septembre

Brocante

Un gros succès pour la Fête du Flan de Triel dés le premier jour(Webtélé2r)

La ville de Triel-sur-Seine a organisé sa traditionnelle Fête du Flan sur les quais de Seine durant ce weekend du 25 et 26 septembre et elle a attiré beaucoup de monde dés le premier jour, obligeant les visiteurs à se garer où ils pouvaient mais respectueusement. La recette de ce succès tient en deux ingrédients : flan et brocante.

Cette 42ème édition de la Fête du Flan à Triel-sur-Seine fut un véritable succès en termes de visiteurs et dès le premier jour. C’est un exemple du redémarrage de la vie culturelle et de la vie tout court après cette période difficile liée à la Covid19.

C’est durant le weekend du 25 et 26 septembre 2021, de 8h à 19h, que s’est tenue la Fête du Flan 2021 à Triel-sur-Seine, sur le parking Foch et sur les quais de Seine, plus exactement le quai Auguste Roy. Mais en réalité la fête était partout en ville par l’ambiance gérée.

Flan et brocante

Les deux principaux ingrédients de cette fête sont le flan et la brocante. Effectivement, la fête du Flan est une gigantesque brocante à ciel ouvert, ce qui a évité le port du masque obligatoire.
La brocante a attiré énormément de visiteurs dont la plus part sont repartis avec des boîtes à gâteau remplies de parts de flan évidemment.

Animations

D’autres animations étaient présentes sur la fête comme un petit train, uniquement le samedi. Des stands de jeux et de restaurations étaient également présents. Parmi les stands de la brocante, il y avait celui de La Péniche, un lieu d’échange et de culture, qui était ouverte durant la fête.

Ouverte pour permettre aux visiteurs de venir à la rencontre du photographe brésilien Paulo de Araujo, qui y présentait son exposition pendant les deux jours de la fête. Une exposition qui sera à nouveau ouverte du 5 au 17 octobre 2021, avec vernissage le vendredi 8 octobre à 20h.
Le succès du samedi a généré beaucoup de circulation et les visiteurs se sont un peu garés où ils pouvaient sans trop créer de problème a priori.

Depuis 2020, la Fête du Flan est une fête solidaire. Toutes les recettes générées sont reversées au Centre Communal d’Actions Sociales de la commune.