Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > La Marche Rose d’Illumine Mes Rêves réussite avec plus de 200 personnes(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 16 octobre 2022

Octobre Rose

La Marche Rose d’Illumine Mes Rêves réussite avec plus de 200 personnes(Webtélé2r)

Samedi 15 octobre 2022, l’association Illumine Mes Rêves a organisé à partir de 13h30 une nouvelle Marche Rose aux Mureaux, au départ de la place Bellevue, pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Dans le village d’Hardricourt, une marche était au programme d’un weekend de mobilisation importante.

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’association Illumine mes Rêves (IMR) poursuit son engagement contre le cancer à travers l’organisation d’une Marche Rose aux Mureaux. L’association muriautine, ainsi que plusieurs autres et la commune, se sont mobilisées ce 15 octobre pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Cette mobilisation a aussi eu lieu à Hardricourt.

La Marche Rose des Mureaux

La Marche Rose des Mureaux s’est faite en collaboration avec le Centre Communal d’Actions Sociales de la ville, la Ligue contre le cancer 78, Lourdes Cancer Espérance 78, La FERME BIO De La HAYE, La Radio RVVS, Syg Biotech, les associations KEANE, le Rêve de l’Ange, des Réflexologues, des pharmaciens, la maisons de santé des Mureaux « Philippe-Marze » et d’autres partenaires. Elle a rassemblé plus d’une centaine de personnes pour la marche mais elle a aussi rassemblé un petit village d’activités en bord de Seine, près de la Place Bellevue ; le point de départ. Parmi les stands, il y avait celui de Gaëlle Stefani, podologue et réflexologue, diplômée de l’École Française de Réflexologie Plantaire, qui exerce à Poissy, et qui proposait des séances.
La réflexologie est une pratique se présentant comme thérapeutique et utilisant le massage. Elle repose sur le précepte pseudo-scientifique que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles.
De son propre aveu, la réflexologue a déjà endormi ses patients en les massant.
(Les stands du village au départ et à l’arrivée de la Marche Rose (Photo J2R))

Départ de Bellevue

Cette marche Rose muriautine, qui a ressemblé plus deux cents personnes, est effectivement partie de la place Bellevue, vers 14h. Le don, qu’il fallait faire pour participer à cette marche de 8km, était de 5€, mais c’était une base, et c’était gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Les participants pouvaient donner plus évidemment.
Les fonds récoltés sont reversés à la Ligue contre le cancer 78 à hauteur de 60%, Lourdes Cancer Espérance à hauteur de 20% et IMR à hauteur de 20%.
Cette Marche Rose aux Mureaux marque le début d’une série d’événements en lien avec Octobre Rose 2022.

Marche Rose à Hardricourt aussi

Ce samedi 15 octobre 2022, à Hardricourt, dans le cadre d’Octobre Rose aussi, une Marche Rose fut également organisée. A partir de 13h45 pour un début à 14h, les marcheurs se sont retrouvés devant la Mairie d’Hardricourt pour un parcours de 5 km qui s’est terminé par un goûter rose.
(Point de départ de la Marche Rose d’Hardricourt (Photo J2R))
Le coût de la participation à la marche fut laissé libre et elle pouvait être donnée sur place ou sur internet via ce lien : https://macollecte.curie.fr/.../soutenez-la-lutte-contre...
Tous les dons vont être intégralement reversés à l’association « Aidons la recherche ».