Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > Cléa Bohn (Association de Natation de Sartrouville), l’envol du (...)
Publié : 29 octobre

Natation

Cléa Bohn (Association de Natation de Sartrouville), l’envol du papillon

Les 9 et 10 octobre 2021 se déroulait le meeting régional de natation à Cergy. Ce meeting constituait le véritable redémarrage de la saison de natation après deux années particulièrement difficiles et la fermeture récurrente des bassins en raison de la crise sanitaire.

L’Association de Natation de Sartrouville (ANS) profitait de l’occasion pour engager 7 nageurs et nageuses afin de faire un premier point avant les prochaines échéances. Encore en pleine préparation générale, ils abordaient l’événement comme une étape de leur préparation. Encore loin de leur meilleure forme, les nageurs du club sartrouvillois enregistraient toutefois quelques belles satisfactions.

Au premier rang, Cléa Bohn (13 ans) était à la fête ce week-end : en atteignant par deux fois les finales, la jeune nageuse confirmait ainsi tous les progrès réalisés depuis la reprise. Pourtant, le hasard de la programmation n’était au départ pas favorable puisque Cléa Bohn se retrouvait à disputer les 4 épreuves dans lesquelles elle était engagée pendant la même matinée du dimanche. Après un prometteur 50 m Nage Libre (NL), où elle améliorait sa meilleure marque de 2 secondes (32mn 34), Cléa Bohn réalisait ses meilleurs chronos sur le 200 m NL ainsi que sur le 100m Papillon et le 100 m 4 Nages où elle décrochait assez facilement une place en finale. L’après midi dominical voyait se dérouler les finales, et si Cléa Bohn en profitait pour améliorer encore son chrono sur 100m 4 Nages (1mn 21 s 65) lors de la finale où elle prenait une jolie 5e place, c’est lors de la finale du 100 m Papillon qu’elle réalisait sa meilleure performance, en tutoyant pendant un long moment le podium avant de céder sur la dernière longueur dans une épreuve que la pisciacaise Elsa Fages dominait largement. Avec ses 2 finales et l’ensemble de sa prestation pendant le week-end, Cléa Bohn devrait, en toute logique, accéder aux championnats régionaux à la fin de l’année.

Toutefois, la jeune nageuse sartrouvilloise n’était pas la seule à briller dans le bassin de la piscine du parvis de Cergy, où le club sartrouvillois a enregistré d’autres belles performances. Sur le 50 m Nage Libre, Damien Huet (16 ans) réalisait un très bon temps en 27 s 40, sur une distance où Ethan Bordier (14 ans) descendait pour la première fois sous les 30 s (29 s 48). Sur le 100 m 4 Nages, Alister Arhab (15 ans) réalisait un très sérieux 1mn 16 s 65.

La saison désormais lancée, avec la décision de la fédération de natation de décaler le changement de catégorie au 1er janvier 2022, tous les différents championnats vont désormais se dérouler dans un temps contraint et les rendez-vous vont se succéder très rapidement. Dès la semaine prochaine, une partie des nageurs du club de Sartrouville sera engagée à Versailles et Poissy pour la journée de reprise départementale catégorie « Jeune  », une occasion de faire une revue d’effectif plus large pour le club sartrouvillois.