Vous êtes ici : Accueil > Sports > Cyclisme > Championnats d’Île-de-France de Cyclo-Cross : un circuit difficile en raison (...)
Par : Pollux
Publié : 7 décembre 2021

Cyclo-cross

Championnats d’Île-de-France de Cyclo-Cross : un circuit difficile en raison du temps(Webtélé2r)

Dimanche 5 décembre 2021, le Vélo Club Les Mureaux et la ville des Mureaux organisent, pour la troisième année, sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, un championnat régional de Cyclo-Cross. Les compétiteurs ont du s’adapter à l’état du circuit, qui a été rendu difficile en raison de la pluie.

C’est sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine, que se sont tenus les championnats d’Île-de-France de Cyclo-Cross ce dimanche 5 décembre 2021.
C’est le Vélo Club Les Mureaux (VCM) qui a organisé l’événement avec l’appui de la municipalité des Mureaux et de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).

Qu’est-ce que le Cyclo-cross ?

Le cyclo-cross est une discipline du cyclisme se pratiquant à l’automne et durant l’hiver. Le circuit est composé de chemins, de prairies, voire de sable et d’un peu de route. Des obstacles artificiels sont placés sur le circuit afin de contraindre les participants à poser pied à terre et à transporter le vélo.


Ce championnat d’Île-de-France s’adressait à tous les licenciés de la Fédération Française de Cyclisme. Les épreuves ont concerné plusieurs catégories classiques mais pas que.

De 9h15 (heure du premier départ) à 15h33 (heure du dernier départ), les catégories, qui se sont élancées, sont : les Master, les Pass’Cyclisme, les Juniors, les Dames Espoirs, les Dames Seniors, les écoles de Vélo, les Élites 1, 2 et 3, ainsi qu’Espoirs, les Minimes garçons, les Minimes filles, les Cadets et les Cadettes.
Le circuit dessiné pour ce championnat fut assez boueux en raison de la pluie qui est tombée la veille mais aussi le jour même. Cela n’a pas empêché les compétiteurs de se dépasser.

A noter chez les Master, la victoire de Holvoet Jérémy de la Team HBS Cycling, devant John Saccomandi du Parisis A.C. 95 et Sébastien Golfieri de l’US Métro Transports.

Tous les résultats sont à retrouver juste en dessous.