Ce weekend du 11 et 12 décembre 2021, la commune d’Hardricourt avait la joie de retrouver son Chocotrail ; un trail où les participants gagnent des médailles en chocolat. Et ils étaient nombreux ce dimanche à participer.
Après l’annulation de l’édition 2020 en raison du Covid19, les spécialistes du trail, venus nombreux ce dimanche 12 décembre, étaient heureux de retrouver l’incontournable ChocoTrail d’Hardricourt. Plus de 3 000 athlètes sont venus participer aux quatre trails organisés ce dimanche et repartir avec des médailles en chocolat. C’est plus que la population de commune d’Hardricourt comme l’a précisé Monsieur Yann Scotte, maire d’Hardricourt.
Cette 7ème édition du ChocoTrail a été organisée par la commune d’Hardricourt avec l’aide du club de triathlon des Mureaux les Trinosaures, la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), les membres du Rotary Club de Meulan-Les Mureaux-Hardricourt et le fabricant de chocolat Barry Callebaut, qui a fourni les médailles.
(Les bénévoles du Rotary Club encadrant les participants (photo AV))
Chocokids et ChocoTrail
Cette édition a repris le principe instauré lors du ChocoTrail 2020 avec des courses centrées autour de la commune d’Hardricourt. Le samedi du ChocoTrail fut donc réservé aux enfants : Chocokids.
Une randonnée de 13 km (à 14h pour enfants et adultes) et deux trails de 1,5 km (à 15h pour les 6 à 12 ans) et de 3 km (à 15h30 pour les 12 a 16 ans) ont été organisés.
Ces deux derniers ont été courus dans le parc du Château d’Hardricourt durant le samedi après-midi. La remise des médailles s’est fait au gymnase d’Hardricourt situé chemin des gloriettes.
Les trails du dimanche réservé aux plus de 16 ans (pour au moins deux des quatre courses) se sont courus le dimanche matin, avec des départs devant la mairie d’Hardricourt et avec un temps clément, ce qui est rare pour un ChocoTrail. Les départs ont été donnés par le Maire d’Hardricourt mais aussi par d’autres élus comme Marc Herz, maire d’Ecquevilly et conseiller départemental des Yvelines et Michèle de Vaucouleurs, député de la 7ème circonscription des Yvelines.
A 8h45, le départ du trail de 32 km, le plus long, fut donné et ce dernier a ouvert officiellement le ChocoTrail. Puis, à 9h, le départ du trail de 24 km fut donné. Ces deux trails étaient ouverts aux 18 ans et plus. Avant le départ des deux autres trails, un départ spécial fut donné. Ce fut celui de l’association Dunes d’Espoir, dont les bénévoles, par leurs actions, aident des personnes handicapées à participer au ChocoTrail.
(Les bénévoles de Dunes d’Espoir au départ du ChocoTrail 2021 (photo AV))
Vers 9h20, le trail de 13 km s’est élancé, suivi par le trail de 8 km.
(Départ du trail de 13km (Photo AV))
Ces derniers trails se terminent avec l’ascension terrible des 200 marches jusqu’au gymnase où les médailles en chocolat attendaient les athlètes.
(L’arrivée des trails du ChocoTrail 2021 (Photo AV))
(L’une des championnes du ChocoTrail avec sa récompense (Photo AV))
Les départs et les arrivées sont à retrouver dans le reportage vidéo.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024