Ce mercredi 15 décembre 2021, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, par communiqué, énonce la liste des centres de vaccination pédiatriques en Ile-de-France pour la COVID19.
Voici l’intégralité du communiqué du 15 décembre 2021 qui a été transmis par l’ARS d’Île-de-France.
A compter du 15 décembre 2021, la vaccination contre le COVID19 s’étend aux enfants fragiles âgés de 5 à 11 ans. Retrouvez la liste des centres de vaccination accueillant les enfants en Île-de-France et les critères d’éligibilité. Sous réserve des avis des autorités compétentes, la vaccination devrait être ouverte à l’ensemble des enfants, d’ici la fin de l’année.
Pourquoi la vaccination est-elle ouverte aux enfants les plus fragiles ?
Depuis quelques semaines, l’épidémie de COVID-19 connaît une accélération très rapide, avec un taux d’incidence en forte augmentation dans toutes les classes d’âge, y compris chez les enfants.
La vaccination est désormais ouverte aux enfants les plus fragiles, pour les protéger et leur éviter toute forme grave et/ou prolongée du COVID.
Dans le contexte épidémiologique actuel et au vu des données disponibles notamment sur son efficacité, la HAS considère que le bénéfice individuel de la vaccination est établi pour tous les enfants de 5 à 11 ans qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.
Selon le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, la vaccination des enfants devrait également apporter un bénéfice collectif en permettant une diminution de la circulation virale et des contaminations intrafamiliales.
Quand commence la campagne de vaccination des enfants les plus fragiles en Île-de-France ?
En Île-de-France, 90% des PUI seront approvisionnées à compter du 16 décembre. Dès le 17 décembre, la campagne de vaccination pour les enfants les plus fragiles débute en Île-de-France.
Qui est concerné ?
La vaccination est ouverte aux enfants âgés de 5 à 11 ans porteurs de maladies graves (maladies hépatiques chroniques, cardiaques et respiratoires chroniques, neurologiques, d’obésité, de diabète, d’immunodéficience primitive ou atteints de trisomie 21) ou vivant au contact de personnes immunodéprimées. Sous réserve des avis des autorités compétentes, la vaccination devrait être ouverte à l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans, d’ici la fin de l’année.
Liste des centres de vaccination en Île-de-France accueillant les enfants de 5 à 11 ans éligibles à la vaccination
La liste des centres de vaccination pédiatriques en Île-de-France sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de l’ouverture de nouveaux centres.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024