Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Incendie dans l’hôtel près de la gare de Les Mureaux, pas de victime mais (...)
Publié : 22 janvier

Incendie Les Mureaux

Incendie dans l’hôtel près de la gare de Les Mureaux, pas de victime mais grand élan de solidarité

Ce vendredi 21 janvier 2022, en fin d’après-midi, les pompiers sont intervenus sur l’Hôtel de la gare pour un incendie. Pas de victime mais les résidents ont été évacués.

Hier, en fin d’après-midi, un incendie, suite à un problème électrique dans un appartement, s’est déclaré dans l’Hôtel de la gare, qui est situé non loin de la gare des Mureaux. Les pompiers sont intervenus.
Aucune victime ni aucun blessé sont à déplorer. Cependant, plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées.
(L’Hôtel de la gare aux Mureaux ce matin du 22/01/22(Photo J2R))

Situation d’urgence

En raison de la cette situation d’urgence, la commune des Mureaux et la préfecture des Yvelines ont mis en place une solution d’hébergement provisoire pour les résidents de cet hôtel, soit 90 personnes. La Police et des personnes habilitées étaient encore sur place ce samedi 22 janvier vers 13h30. Les résidents de l’hôtel sont actuellement hébergés au sein du gymnase Colette Besson et une solidarité s’organise pour leur venir en aide.
(La solidarité s’organise au gymnase Colette-Besson des Mureaux (Photo J2R))

Annulation de la Braderie de la Croix Rouge

Samedi 22 janvier 2022, de 13h à 18h, devenait se tenir dans la salle Colette-Besson aux Mureaux, à côté du gymnase, une grande braderie organisée par l’antenne de la Croix-Rouge française de la commune. Évidemment, l’événement est annulé afin de permettre le meilleur accueil possible aux résidents de l’hôtel évacués dans le gymnase.
D’ailleurs, la Croix Rouge Français et ses bénévoles muriautins ont répondu présents hier soir pour aider les résidents de l’hôtel à évacuer et s’installer dans le Centre d’Hébergement d’Urgence mis en place dans le gymnase Colette-Besson. D’autres associations comme le Secours Populaire des Yvelines et Alliance Rêves d’Enfance sont intervenues pour aider ces personnes, ses familles dans le besoin.

Erratum : En cette fin de journée, plusieurs familles ont déjà été relogées par l’action des bénévoles, des associations locales, de la ville et de la préfecture des Yvelines.