Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > Kimi et Marlon danseurs de l’équipe de France, vainqueurs de la Battle de (...)
Publié : 30 janvier

Breakdance

Kimi et Marlon danseurs de l’équipe de France, vainqueurs de la Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde aux Mureaux(Webtélé2r)

Samedi 29 janvier 2022 de 15h à 18h, le Breaking/Breakdance était à l’honneur aux Mureaux, à l’Espace des Habitants, où une « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon) » a été organisée à l’intérieur en raison de la pluie. C’est l’association muriautine « Kéane » avec « Et toi en 2024 ? », Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux, qui ont permis cette événement. Kimi et Marlon, danseurs de l’équipe de France, sont les grands vainqueurs.

L’association muriautine de danse « Kéane, Dansons à l’Africaine »,« Et toi en 2024 ? », Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux ont organisé cette « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon)  », donc et le succès de l’événement fut au rendez-vous.

Qu’est-ce que cette « battle » ?

La « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 «  ? 2vs2 Bonnie & Clyde » réunit quatre équipe composées mixte chacune d’un b.boy (danseur) et d’une b.girl (danseuse) qui font partie de l’élite du Breaking en France. Le tout s’est passé dans une ambiance de folie.
(un moment d’ambiance de la battle (Photo VA))
A la musique, il y avait le DJ SENKA, à la présentation Youva et dans le jury il y avait trois personnalités du breakdance français : B.boy Archad (French Wingz Crew, 78) / B.girl Sandra Pestana (Et toi en 2024 ?) / B.boy Sosickx (Black Blanc Beur, 78).

Kimi et Marlon vainqueurs

Cette « battle » va se dérouler sous forme de championnat dans lequel toutes les équipes, quatre en tout, se sont rencontré tour à tour lors de deux passage chacun. L’équipe qui aura accumulé le plus de point sera déclarée vainqueur par le jury.
C’est l’équipe Kimi et Marlon danseurs de l’équipe de France qui ont remporté la battle. C’est Marie Mendy, de l’association Kéane, qui a remis les prix.

Pour information le Breakdance sera l’un des sports des jeux Olympiques de Paris 2024 et que La Communauté urbaine GPS&O et la ville des Mureaux sont tous les deux labellisées « Terre de jeux 2024  » (Label attribué par le COJO aux collectivités territoriales qui s’engage pleinement dans l’aventure des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se veulent « culturel, urbain et éco-responsable  »).