Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > 14ème collecte alimentaire Chrétiens/Musulmans aux Mureaux
Publié : 5 février

Collecte alimentaire

14ème collecte alimentaire Chrétiens/Musulmans aux Mureaux

Vendredi 4 février 2022, s’est déroulée la Journée Internationale de la Fraternité Humaine, instituée par les Nations Unis et qui s’est fêtée pour la première fois. Dans le prolongement de cette journée, se déroule ce samedi 5 février aux Mureaux, pour la 14ème année consécutive, une collecte alimentaire chrétiens/musulmans pour les Restos du Cœur.

En 2022, la Monde a célébré pour la première fois la Journée Internationale de la Fraternité Humaine, instituée par les Nations Unis. Cette journée est instituée pour mieux connaître et mieux comprendre les valeurs communes au genre humain. Les Nations Unies ont déclaré par rapport à cette journée que « La tolérance, le pluralisme, le respect mutuel et la diversité des religions et des convictions font en effet prospérer la fraternité humaine.  »

14ème collecte musulmans/chrétiens

Aux Mureaux, et dans le prolongement de cette fraternité, est organisée ce samedi 5 février 2022, et pour la 14ème année consécutive, une collecte alimentaire chrétiens/musulmans pour les Restos du Cœur.

Les collecteurs ont formé des équipes mixtes de musulmans et de chrétiens qui seront présents, de 9h à 17h, sur trois magasins aux Mureaux, qui participent à l’opération :

  • Les Halles d’Auchan (Centre Commercial Espace)
  • Les Halles du Frais (Centre Commercial des Bougimonts)
  • Franprix(Centre ville)

La liste des produits 2022 qu’ils recherchent est juste en-dessous.

Les fruits de cette collecte iront aux Restos du Cœur.