Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans des Mureaux s’inclinent à la dernière minute(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 5 février

Football Américain

Les Lycans des Mureaux s’inclinent à la dernière minute(Webtélé2r)

Ce samedi 5 février 2022, les Lycans des Mureaux, le club de Football Américain, faisaient leur retour en compétition contre les Chevaliers d’Orléans au Stade Léo-Lagrange des Mureaux. Après un match plein de suspense, les Lycans s’inclinent 14 à 16 à la derrière minute.

Ce samedi 5 février 2022, l’équipe des Seniors des Lycans, le club de Football Américain des Mureaux, évoluant en Division 3, a accueilli celle des Chevaliers d’Orléans affronte, pour le match d’ouverture de leur saison régulière 2022.
C’est au Stade Léo-Lagrange que le match a eu lieu au Stade Léo-Lagrange à partir de 18h.

Rudes premiers quart-temps

La première mi-temps fut rude pour les joueurs et surtout pour les Lycans. Dès les premières minutes du match, les Chevaliers surprennent les muriautins et ils inscrivent un premier TouchDown(TD) sans pouvoir le transformer. Les Chevaliers mènent alors 0 à 6.
Les Lycans ont souffert. Le médecin est intervenu à plusieurs reprises durant les deux premiers quart-temps. Même le président du club des Lycans, Lionel De Mecquenem, n’a pas vu ça depuis longtemps. Damien Vignier, maire adjoint aux sports des Mureaux, travaillant dans le monde médical, fut également surpris de voir ça.
Dans les derniers instants du second quart-temps, les Chevaliers ont réussi à mettre un second TD et à le transformer. Le score est alors de 0 à 14 pour les Chevaliers avant la mi-temps.

Une belle remontée mais...

(La section cheerleaders des Lycans(photoJ2r))
Après le spectacle de la division cheerleaders des Lycans et une bonne pause pour remotiver les troupes, le match a repris. Les Lycans se sont alors repris pour mettre des TD et ils ont alors recollé au score. Le score est revenu à l’équilibre : 14 à 14.
Malheureusement, vers la fin du match, les Chevaliers ont obtenu un « safety », une pénalité qui leur permettent d’obtenir 2 points de plus.
Les Chevaliers l’emportent alors sur un score de 14 à 16. Le match fut dur mais beau.