Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Le Reggae investit la Micro Folie Live des Mureaux
Publié : 7 février

Concert

Le Reggae investit la Micro Folie Live des Mureaux

Vendredi 18 février 2022 de 20h à 23h15, la Micro-Folie se met à l’heure de la Jamaïque et plus exactement du Reggae, en accueillant plusieurs artistes de ce style musical. Les « Micro-Folie Live » prennent la suite des soirées concert aux Mureaux. Elles auront lieu 3 à 4 fois par an et réuniront plusieurs artistes d’un même genre musical.

Vendredi 18 février 2022, Les « Micro-Folie Live » sont lancées avec une soirée 100% Reggae pour sa première édition. Ces rendez-vous, qui auront lieu 3 à 4 fois par an, prennent la suite des soirées concert à la Médiathèque des Mureaux. Elles réuniront plusieurs artistes d’un même genre musical.

Durant cette soirée Reggae, le meilleur de la scène émergente sera présent avec les groupes : Micky Mic & The Essonnians, Waan Heart Band et Koundang Family.

Les groupes programmés :

KOUNDANG FAMILY est un groupe fondé en 2012 en Île-de-France (Yvelines).

Selon le communiqué de la mairie des Mureaux s’est une « Alliance de différentes influences musicales Reggae, métissage de Groove Reggae, de Roots/New Roots, de Reggae Africain, de Rock et de Dub, leurs compositions originales sont chantées en wolof, anglais et français. Le chanteur « Papy One J », d’origine sénégalaise, délivre un message d’espoir et de fraternité tout en dénonçant les injustices et les travers de notre société. »

Dernier clip à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tex1dA6g2Ko

Plus d’info : https://koundangfamily.webnode.fr/a-propos/

WAAN HEART BAND est un groupe des Yvelines. Ils vont assurer le live avec les chanteurs : Royal Keep, M-Syla et LGM.
« Le groupe s’est formé autour de jam-sessions organisées par Systa Ny, la percussionniste du groupe. Le but est de fournir un Band sérieux et efficace afin de promouvoir des artistes comme Royal Keep, M-Syla, Lgm, Kongo Youth.
Leur premier projet s’articule autour de Royal Keep avec un premier Clip puis un EP à paraître bientôt ainsi que la création de riddims originaux proposés à différents artistes regroupés dans un futur EP à venir.
 »

Dernier clip à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=2_50V4cNGH

Plus d’info : https://waanheartband.webnode.fr/biographie/

MICKY MIC & THE ESSONNIANS est un groupe reggae/rocksteady formé en 2017 originaire de l’Essonne.
« Ils montent cette formation pour faire revivre les standards du reggae/rocksteady, des années 1960/1970. D’où émergent des compositions et des collaborations comme dernièrement avec le chanteur Micky Mic qui sera sur scène avec eux. »

Groupe à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=daOfOUGSlXo

Post-scriptum

Plus d’informations :
De 20h à 23h15 (ouverture des portes à 19h45)
Salle de spectacle de la Micro-Folie / La Médiathèque
Entrée libre (accès à La Médiathèque soumise au pass vaccinal)
Possibilité de restauration sur place, buvette assurée par l’association Les Mureaux AVECS.