Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > David Jourand candidat Front de Gauche pour la cantonale
Publié : 6 février 2011

Cantonales 2011

David Jourand candidat Front de Gauche pour la cantonale

Le Front de Gauche a tenu une conférence de presse pour présenter son candidat à la cantonale d’Aubergenville, ce jeudi 3 février 2011 à 19h.

Cette conférence a eu lieu à l’ « Auberge en ville » à Aubergenville en présence du candidat Front de Gauche David Jourand et de sa remplaçante Geneviève Orus.

Cantonale

L’élection cantonale se tient les 20 et 27 mars prochain. Les habitants du canton d’Aubergenville sont appelés à élire leur nouveau conseil général lors de cette élection. Le Conseil Général a un rôle dans de nombreuses décisions jouant sur la vie des Yvelinois, telles que les transports, les collèges, le logement, l’emploi, le Grand Paris et l’Opération d’Intérêt National (OIN) Seine Aval.
D’après le communiqué de presse donné par le Front de Gauche, David Jourand et Geneviève Orus se présentent comme des citoyens militants, « combattant un système privilégiant uniquement la recherche effrénée du profit par quelques uns, au détriment de l’intérêt général ». Ils souhaitent dénoncer la politique menée dans les Yvelines qui en fait un des départements les plus inégalitaires en termes de richesse de France.

Un programme en 7 points

Le programme proposé repose sur 7 points :

  • Des transports en commun publics accessibles à chacun
  • Des emplois stables
  • Des enseignants et des moyens pour nos collèges"
  • Des logements dignes, abordables, et bien entretenus
  • Des services publics de proximité
  • Des structures publiques pour la petite enfance
  • Des structures publiques accessibles aux personnes handicapées et âgées

Le programme présente le mode de financement de ces mesures par le partage des richesses ; c’est-à-dire par « une taxation pour tout usage irresponsable des ressources communes, de la spéculation immobilière, des locaux vides et des comportements polluants, pas d’aides publiques au secteur privé sans contre-parties contraignantes, garantes du bien commun. »

Pour plus d’information, il existe un site Internet : www.cantonauber2011.fr