Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Arnaud Richard devient président yvelinois des Radicaux
Publié : 8 février 2011

Le Granit Richard

Arnaud Richard devient président yvelinois des Radicaux

Selon une information récente, qui n’a pas été commentée par l’intéressé, Arnaud Richard, le député des Yvelines, serait devenu le président du Parti Radical (Valoisien) dans le département des Yvelines (78).

Selon notre analyse, cette nouvelle traduit localement la situation politique complexe qui existe au niveau national. Sans être un "insider" de l’UMP, on pourrait pronostiquer une scission au sein de la droite : Hervé Morin, chef de file du nouveau centre, voudrait que l’ancien Ministre Jean-Louis Borloo clarifie sa situation politique d’ici à mars. Jean Dionis du Séjour, dans le Figaro de ce jour (page 3) refuse de "refaire la campagne de 2007". La droite a un pacte politique : il faut le poursuivre... selon ce dernier.

Sur le terrain et pour prendre l’exemple des Yvelines, on voit bien l’intérêt de Monsieur Arnaud Richard de bouger l’échiquier politique local. C’est pour cette raison que l’élu est massivement présent dans tous les événements publics dans les villes des 2 Rives. On pourrait même penser qu’il a tissé des liens "inextricables" avec les élus Andrésiens et Triellois où le MODEM a perdu du terrain et le Nouveau centre a du mal à exister.
Enfin, Arnaud Richard, en fin politique, affirmerait son attachement politique au président Nicolas Sarkozy. Cependant, au regard de la situation déplorable de la droite au niveau national, il sera intéressant d’entendre le témoignage du nouveau patron des Radicaux dans les Yvelines, et la façon dont Arnaud Richard va se positionner par rapport à l’UMP et à Nicolas Sarkozy.