Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le candidat Emmanuel Macron en campagne à Poissy
Par : Pollux
Publié : 7 mars

Élection présidentielle

Le candidat Emmanuel Macron en campagne à Poissy

Ce lundi 7 mars 2022, c’est le candidat Emmanuel Macron et non le président qui sera en déplacement dans la ville de Poissy. Il va échanger avec les habitants sur des thèmes choisis mais aussi, un peu avant, échanger en visioconférence avec les élus qui l’ont parrainés, selon l’AFP.

Selon une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) et son équipe de campagne, le candidat Emmanuel Macron va faire son premier déplacement de campagne ce 7 mars à Poissy (Yvelines). Le candidat Macron a prévu de rencontrer des habitants et d’échanger avec eux autour des sujets qui ont été choisis à l’avance selon l’AFP, à partir de 18h30 au centre de direction artistique de Poissy. Avant, Emmanuel Macron va échanger avec des membres de la société civile, membres de son équipe de campagne, mais aussi en visioconférence aux élus qui l’ont parrainé.

Visite en terre conquise

Le chef de l’État et candidat à sa propre succession effectue ici un lancement de campagne en terre conquise. Effectivement, le maire de Poissy, Monsieur Karl Olive, est un proche d’Emmanuel Macron, bien que venant des Républicains. Selon l’AFP, Karl Olive aurait été à l’initiative, dès la fin de l’été 2021, des premiers comités d’élus locaux pour soutenir la réélection d’Emmanuel Macron.
Cependant, c’est le vendredi 3 septembre 2021, sur une initiative du maire de Mézières-sur-Seine(Yvelines), Monsieur Franck Fontaine, qu’un communiqué a annoncé la création d’un comité de soutien, dans les Yvelines, à la réélection d’Emmanuel Macron. Ce comité de soutien a d’ailleurs été lancé le 1er septembre 2021 et comptait alors 34 élus. Parmi ses cofondateurs, en plus de Franck Fontaine, il y a : Paul Martinez (Maire de Buchelay), Gaëlle Pelatan (adjointe au maire de Vernouillet), Mickaël Littière et Youssef Meniar-Aubry (adjoints au maire de Conflans-Sainte-Honorine).
Mais il est vrai que le maire de Poissy s’est dit Macron compatible à plusieurs reprises et a clairement donné son soutien au président sortant.

C’est aussi le cas de Monsieur Eddie Aït, maire divers écologiste de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), commune voisine de Poissy, qui a aussi décidé de soutenir Emmanuel Macron. Ces deux exemples de soutien à Emmanuel Macron illustrent le fait que des élus de droite comme de gauche sont attirés par les projets du chef de l’État.

Dernièrement, c’est l’ancien ministre du Travail de François Hollande, François Rebsamen, qui a apporté, le 5 mars dernier, son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle.
Depuis l’annonce de sa candidature, Emmanuel Macron monte dans les sondages. Selon une étude Ipsos-Sopra-Steria pour le journal Le Monde, le candidat Macron est crédité de 30,5 % des intentions de vote, soit 4 points de plus en une semaine.