Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Raphaël Cognet officialise sa campagne pour redevenir maire de (...)
Par : Pollux
Publié : 9 mars

Mantois

Raphaël Cognet officialise sa campagne pour redevenir maire de Mantes-la-Jolie

Ce mardi 8 mars 2022, enfin de journée, Raphaël Cognet, maire de Droite démissionnaire de Mantes-la-Jolie, a officialisé sa candidature à l’élection municipale partielle de Mantes-la-Jolie qui se jouera les dimanches 15 et 22 mai prochains. Sa candidature n’était pas vraiment un secret.

Le samedi 8 janvier 2022, Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie et président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise(GPSeO), annonçait sa démission de ses fonctions car il considérait que la situation politique dans le Mantois était « actuellement intenable. » Déjà à l’époque, sa candidature à l’élection municipale partielle à venir à Mantes-la-Jolie était dans les tuyaux.

Comme pour l’annonce de sa démission de ses fonctions d’élus, c’est par une vidéo que Raphaël Cognet a annoncé par une courte vidéo sur les réseaux sa candidature à l’élection municipale partielle à Mantes-la-Jolie. Cette dernière se fera sur les dimanches 15 et 22 mai 2022. Des dates assez tardives lorsqu’on sait que Raphaël Cognet a démissionné le 8 janvier et que l’élection de son successeur à GPSeO s’est fait assez vite. Effectivement, c’est le jeudi 20 janvier 2022, que Madame Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale des Yvelines, a été élue première femme présidente de GPSeO. Cependant c’est normal puisque juste avant il y a l’élection présidentielle.

Un vrai maire pour les Mantais

« Oui, je serai candidat aux élections municipales du 15 et 22 mai prochain à Mantes-la-Jolie. » a déclaré Raphaël Cognet dans sa vidéo et dans le tract qui l’accompagne.
Il faut se souvenir que les habitants de Mantes-la-Jolie l’ont énormément soutenu face aux difficultés qu’il a rencontrées et même après sa démission. Ce n’est donc pas une vraie surprise de le voir revenir sur le devant de la scène politique à Mantes-la-Jolie et participer à l’élection. Sachant que cette information circulait déjà quelques jours après sa démission.
« Un vrai maire pour les Mantais  » est le slogan de sa campagne qui s’annonce assez difficile même s’il compte sur le soutien de la population.

Samedi 12 mars vers 11h, Raphaël Cognet va inaugurer sa permanence de campagne au 15 rue Nationale à Mantes-la-Jolie. Cela sera le début de sa reconquête municipale.