Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Fêter la Saint-Patrick : rive gauche ou rive droite ?
Publié : 10 mars

Fêtes

Fêter la Saint-Patrick : rive gauche ou rive droite ?

La fête du Saint-Patrick est l’occasion de sortir de la pandémie et oublier un peu les affres de la guerre en Ukraine. A Triel-sur-Seine et à Vernouillet, on a préparé des festivités pour passer un weekend Irlandais mais aussi pour aider la cause Ukrainienne.

D’abord, c’est une belle initiative pour les bénévoles et municipalités qui lancent ces fêtes pour sortir de cette Covid-19, même si la guerre en Ukraine nous inquiète.

A Triel, la municipalité a mis les moyens pour une première édition de la fête de la Saint-Patrick qui rend hommage au Saint des Irlandais. Ainsi, la ville a organisé sa fête le vendredi 18 mars 2022, à la place Philippe-Prévost, de 18h à 23h et a également préparé, pour l’occasion, un concert solidaire afin de venir en aide à la population Ukrainienne.

Programme du concert solidaire du vendredi 18 mars de 18 h à 23 h :

· The Vintage (reprises rock années 70)

· Alex & friends (reprises pop/rock)

· Dunes music (reprises pop/rock et folk)

· The lost vegetable (reprises rock)

Restauration sur place

En outré, le week-end se poursuivra, les 19 et 20 par le marché du Vin et des gourmandises les samedi 19 et dimanche 20 mars de 9h à 18h avec la vente et la dégustation de vins, fromages et autres gourmandises.

A Vernouillet, la 2e édition de la fête de la Saint-Patrick est organisée, le samedi 19 mars, par l’association Green Day et l’association des bretons de Verneuil. Lors de notre 1ere édition plus de 500 personnes avaient répondu présent et les organisateurs attendent le “même succès” cette année.

Durant la soirée du 19 mars, il est prévu un repas et une soirée dansante. Cet événement aura lieu au Gymnase de l’Amandier — rue du Pépin — à Vernouillet.

Réservations :

- Casino Shop à Vernouillet : chez les propriétaires

- Boucherie Le Clos du Verger à Verneuil-sur-Seine : chez les propriétaires.

Tarifs : 14 € (adultes) et 10 € (- 12 ans).

Pour plus de renseignements : 06 42 47 12 98