Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Le département des Yvelines vote l’acquisition d’une parcelle pour l’ISPC aux (...)
Par : Pollux
Publié : 11 mars

Sport & Handicap

Le département des Yvelines vote l’acquisition d’une parcelle pour l’ISPC aux Mureaux

Ce vendredi 11 mars 2022, la commission permanente du conseil départemental des Yvelines a voté l’acquisition d’une parcelle pour la réalisation du futur Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC) aux Mureaux.

Le 20 septembre 2021, une information annonçait une installation possible de l’Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC) sur un site de Bécheville, aux Mureaux. Le projet n’était alors au stade de l’éprouvette, tout en étant soutenu par l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Voté en commission

Ce vendredi 11 mars 2022, lors de la commission permanente du conseil départemental des Yvelines, cette dernière a voté l’acquisition d’une parcelle aux Mureaux pour permettre l’installation de l’Institut de Santé Parasport Connecté.
C’est donc officiel. L’ISPC va s’installer aux Mureaux sûrement avant les jeux olympiques de Paris 2024.
« Ce futur centre d’expertise au rayonnement international regroupera sportifs, professionnels de santé, enseignants et chercheurs afin de rendre possible la pratique d’une activité physique adaptée à tous, de former les professionnels de santé et d’initier des projets de recherche  » expliquent les deux conseillers départementaux du canton des Mureaux, Madame Cécile Zammit-Popescu et Monsieur Marc Herz, sur leur page Facebook commune.
Le coût de cette installation pour le département est de 22 706 000 €
En plus de la transaction immobilière, qui est de 406 000 €, le département des Yvelines a attribué à l’ISPC une aide à l’investissement de 22 millions.
Une annonce mettant en avant la volonté d’insertion et le caractère sportif du département des Yvelines, qui durant ce weekend accueille également aux Mureaux les championnats de France de Cross-country.