Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > Nouvelles "battles" aux Mureaux le « Clairefontaine » du breakdance avec une (...)
Publié : 15 mars

Breakdance

Nouvelles "battles" aux Mureaux le « Clairefontaine » du breakdance avec une étape du championnat de France

Samedi 2 avril 2022, le breakdance est de retour aux Mureaux pour une étape du championnat de France de Breaking, une battle étape inter-régional entre l’Île-de-France et la Normandie.

La Fédération Française de Danse (FFD) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) organisent la battle Étape inter-régional Île-de-France/Normandie du championnat de France de breaking aux Mureaux le samedi 2 avril 2022 au COSEC Pablo-Néruda de 18h à 20h. La compétition est ouvert « à tous les B.boys et à toutes les B.girls » voulant participer, à condition d’avoir sa licence B, Hip Hop danse Breaking de la FFD (21 €).

Cette compétition est organisé par le Centre de la danse Pierre-Doussaint de GPS&O et la Fédération Française de Danse en partenariat avec la ville des Mureaux, l’association Funky Ladies et l’association VNR et elle se sera en public et en libre accès. Elle est qualificative pour la finale du championnat de France de Breaking le 12 juin à Bordeaux.

Qu’est-ce que les « Battles Étapes » ?

Les « Battles Étapes » inter-régions du championnat de France de breaking se déroulent sur huit zones géographiques. Les gagnants de chaque catégorie (moins de 16 ans, plus de 16 ans, filles et garçons) accèdent à la finale nationale. Cela leur permet de marquer des points au classement, leur permettant d’intégrer l’équipe de France de Breaking, mais aussi d’acquérir le statut de sportif de haut niveau avec les Jeux olympiques Paris 2024 en ligne de mire.

Sportives et spectaculaires

Le samedi 2 avril aux Mureaux, après les qualifications et les quarts de finale de l’après-midi, le public aura le plaisir d’assister de 18h à 20h aux demi-finales et finales des quatre catégories, dans une ambiance « chauffée à blanc » par les speakers Big Dood et Antoinette Gomis et les DJ’S Cléon et Kopt-R avec un jury d’experts habilités par la FFD : B.boy Ironsoul (SNT Crew), B.bgirl Babyson (Wanted Posse) et B.boy Sisavan (Insteam crew).
À cette occasion, plusieurs shows de breakdance et hip-hop seront proposés notamment les compagnies Manimal Crew, Funky People Crew ou encore Drippies Crew.

Les Mureaux : le « Clairefontaine » du breakdance

Les danses hip-hop font partie de l’ADN artistique du territoire selon le communiqué des organisateurs de cet événement. C’est pour cette raison que GPS&O et la ville des Mureaux se sont positionnées comme le « Clairefontaine » du breakdance dans le cadre du label « Terre de jeux 2024  ».
Cette compétition inter-régionale du championnat de France s’inscrit dans un programme chargé localement avec les premiers stages de préparation de l’équipe de France de Breaking FFD, qui se sont déroulés aux Mureaux en février, l’accueil de la formation professionnelle FFD « entraineur de Breaking » à la rentrée 2022 ou encore l’organisation d’un grand battle de breakdance internationale en octobre prochain, d’après le communiqué.

Informations complémentaires :

Inscriptions des B.BOYS ET B.GIRLS en ligne avant le 27 mars 2022 par le lien qui suit : https://cutt.ly/UAdKIfS
Information : https://cutt.ly/EAdKnFZ

4 catégories pour cette compétition ouverte à tous les licencié(es) FFDanse :
• Bgirls - 16 ans
• Bboys - 16 ans
• Bgirls + 16 ans
• Bboys + 16 ans
Pour participer à la compétition, il faut avoir sa licence B, Hip Hop danse breaking de la FFD (21 €).
- De 13h à 17h (sans public) : qualification + quart de finale
- De 18h à 20h (en public, entrée libre et gratuite) : demi-Finales + finales des 4 catégories