Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Salon du jeu vidéo "Event To Play" à Carrières-sous-Poissy
Par : Pollux
Publié : 23 mars

Esports

Salon du jeu vidéo "Event To Play" à Carrières-sous-Poissy

Durant le weekend du 2 et 3 avril 2022 est organisé l’"Event To Play" à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus.

L’eSport, selon une définition de France Esport, désigne l’ensemble des pratiques permettant à des joueurs de confronter leur niveau par l’intermédiaire d’un support électronique, essentiellement le jeu vidéo, et ce quel que soit le type de jeu ou la plateforme (ordinateur, console ou tablette).
Avec la COVID19, cela fait un petit moment qu’il n’y a pas eu un vrai salon du jeu vidéo sur le territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) en présentielle permettant des tournois de eSport. Ou alors des petits ! Durant le weekend du 2 et 3 avril 2022, cette période d’absence sera terminée.

Le premier Event To play

Les 2 et 3 avril 2022, l’Hôtel de Ville de Carrières-Sous-Poissy accueille l’« Event To Play » organisé avec l’appui de l’agence Event2give. Event2give est une entreprise dont le siège est à Aubergenville, et qui est connu pour organiser des événements liés au eSport et à la culture geek. C’est elle qui organisait le Numérique Epône Show, ou NES, dont la dernière édition date de 2019, avant l’épidémie de COVID19.

Cette première édition du « Event To Play » de Carrières-Sous-Poissy sera un salon du jeu vidéo et donc du eSport évidemment.
Plus de 30 postes de jeux vont être à disposition pour « que chacun trouve son bonheur ! » comme disent les organisateurs. Il y aura de la réalité virtuelle, du rétrogaming, des jeux de combats, simulateur auto, just dance et bien plus encore. La salon va ouvrir ses portes le samedi à partir de 14h jusqu’à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Deux tournois pour un dimanche

Deux tournois y seront organisés le dimanche après midi avec 150€ de lots à gagner. Les inscriptions sont à faire sur place le samedi après midi et dimanche matin. Les deux tournois sont :

  • Tournoi Mario Kart Deluxe 8 sur Switch de 13h30 à 16h - 16 joueurs.
  • Tournoi FIFA 22 sur PS4 de 15h à 17h30 - 32 joueurs.

L’entrée au salon sera gratuite pour les moins de 5 ans et de 3€ pour les plus grands. Les moins de 12 ans doivent venir accompagnés d’un adulte.

Une billetterie en ligne est disponible : https://my.weezevent.com/event-to-play

Voir en ligne : Event To Give

Post-scriptum

Event To Give : 5 rue des Vielles Granges 78410 Aubergenville

Chaîne Twitch :
Event2Give : https://www.twitch.tv/tve2g/