Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Salon du Livre en Seine reçoit ses auteurs sur la Péniche de Triel(Webtélé2r)
Publié : 3 avril

Salon Littéraire

Salon du Livre en Seine reçoit ses auteurs sur la Péniche de Triel(Webtélé2r)

Les 2 et 3 avril 2021 la Péniche de Triel a accueilli le Salon du Livre en Seine. L’association de la Péniche Arche Espérance s’est donc mise au livre en proposant des auteurs émergents dans un cadre magnifique. Des séances de lecture de contes pour les petits et les grands ont eu lieu également pendant le salon. Vingt-six auteurs se sont relayés le samedi et le dimanche, dont Pierre Bergam, qui a 102 ans.

Pendant des années, la direction de la Péniche Arche Espérance avait organisé des salons de livres à son bord. Avec la Covid19, tout a été mis à l’arrêt pour des raisons sanitaires évidentes. Après deux ans d’absence, un nouveau salon littéraire s’est tenu : le Salon du Livre en Seine.

La Péniche a fait appel au savoir-faire de la Bouquiniste Stéphanie de Lima pour relancer le salon avec un nouveau titre : Livres en Seine. Avec son aide salutaire, vingt-six auteurs, connus et reconnus, se sont donné rendez-vous à la Péniche pour le weekend du 2 et 3 avril. Le salon Livres en Seine a réunis des auteurs et des auteures, la plupart locaux (de Triel-sur-Seine au Mantois), heureux de retrouver les lecteurs afin de leur présenter leurs nouveaux ouvrages et signer des dédicaces.
Parmi ses auteur(e)s, il y avait le centenaire Pierre Bergam, Jean-Louis Boulonne, Ghislaine Bizot, Pascal Descazaux, Jessy EM, Sylvianne Patron, Lenny Sulak, Elizabeth Robin, Sylvia Schneider, Michel Stotzenbach, Tania Wargny et bien d’autres.
(Ambiance du salon Livre en Seine (Photo DD))

Deux maisons d’édition étaient également présentes : Des Mots Qui Trottent et Éditions 2436.

La Webtélé 2r était également présente et invite le lecteur, maintenant, à rencontrer, à travers le reportage qui suit, plusieurs de ses auteurs. Ces derniers étaient toutes et tous d’accord pour dire que le cadre du salon était magnifique : « le charme des péniches sur la Seine ».