Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Une belle réussite qu’Event To Play à Carrières-sous-Poissy(Webtélé2r)
Publié : 4 avril

Esports

Une belle réussite qu’Event To Play à Carrières-sous-Poissy(Webtélé2r)

Durant le weekend du 2 et 3 avril 2022 s’est déroulée la première édition du salon du jeu vidéo Event To Play à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give. Du gaming, du rétrogaming, du Just dance, du FIFA, du Mario Kart, du Esport... étaient au programme. Ce salon a attiré beaucoup de jeunes dans la mairie de Carrières-sous-Poissy, là où il a été organisé.

Les 2 et 3 avril 2022, l’Hôtel de Ville de Carrières-Sous-Poissy est devenu un salon du jeu vidéo : l’« Event To Play  ».

(Un peu de rétrogaming sur NES (Photo DD))

Ce salon a été organisé avec l’appui de l’agence Event2give. Event2give est une entreprise dont le siège est à Aubergenville, et qui est connu pour organiser des événements liés à l’eSport et à la culture geek. C’est elle qui organisait le Numérique Epône Show, ou NES.
Son responsable, Monsieur Franck Fontaine était là pour cette première : organiser un salon du jeu vidéo dans une mairie. Aux Mureaux, Event2give avait organisé un tournoi FIFA en mairie, mais uniquement dans la salle du conseil municipal. Là, c’est un salon complet qui a été organisé avec plus de 30 postes de jeux, du gaming, du rétrogaming, du Just Dance, des simulateurs, du jeu en virtuel, du eSport, des tournois Mario Kart et FIFA 22 le dimanche, bref la totale !!!
Le résultat fut sans appel. Samedi à 14h, à l’ouverture, il y avait foule. L’entrée du salon était seulement à 3 euros. Cette première édition fut un succès en termes de fréquentation.
Le Maire de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, est venu au salon le dimanche après-midi. L’histoire ne dit pas s’il s’est inscrit au tournoi FIFA22 mais il a pu constater que le salon EVent To Play fut une réussite.
(Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy (à droite) discutant avec Monsieur Franck Fontaine d’Event2Give (Photo DD))
C’est donc une première édition qui en appelle une autre.