Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Tampâa Elvis fera escale à la Péniche de Triel
Publié : 6 avril

Exposition

Tampâa Elvis fera escale à la Péniche de Triel

La Péniche de Triel invite l’artiste Elvis Aristide BAZONGO pour une exposition de ses œuvres, peinture contemporaine qui aura lieu du 10 avril au 25 avril 2022 à la Péniche SAFARI, lieu culturel de l’association PENICHE ARCHE ESPERANCE.

Les œuvres de l’artiste peintre, Elvis Aristide BAZONGO TAMPÂA
constituent une ré-élaboration,dans un style personnel, de cent ans d’histoire de la peinture mondiale, selon une sensibilité tout à fait africaine. Il avait été moteur dans la renaissance de l’art africain depuis une décennie. Avant la Covid l’artiste avait voyage en Europe comme un “artiste errant” pour porter à la connaissance d’un public nouveau qui cherche à découvrir la force et la présence d’un nouveau mode d’expression qui dépasse les clichés.

L’artiste Elvis Aristide Bazongo, connu aussi comme Tampâa Elvis, aura l’occasion de proposer une rencontre et un atelier autour des Arts-Plastiques le samedi 9 avril 2022.

Tampâa Elvis fera une escale de 15 jours à Triel-sur-Seine à bord de la Péniche Safari, le temps de son exposition.

Fabrice Roussel, le commissaire de l’expo explique :

MON, MES GRANDS MERCI à tous ceux qui ont soutenu l’expo à venir à la péniche Safari de Triel sur Seine avec pour compagnie l’artiste Elvis Aristide Bazongo du Burkina Faso. Je cite Philippe La Diagonale blogueur et critique d’art chez Libération à découvrir aussi au club de Médiapart sur instagram à « la diagonale de l’art » et ses articles de haute voltige sur les artistes qu’il suit . Une accolade longue et chaleureuse à Sinkie Art de la galerie SAGA de Lille . Un sourire complice à la galerie FOUART GALLERY tenu par Fouad Saady dans ce typique Paris 20ème qui d’ailleurs présente une nouvelle superbe expo avec un vernissage le 14 Avril à partir de 18h30. Je n’oublie pas , et je né risqué pas de l’oublier Jann Halexander l’ami chanteur un parolier théâtreux qui vous fera voyager avec vos propres émotions, cet ami est programmé sur la péniche, les dates vous seront bientôt communiquées, et je né dois pas négliger la femme de l’ombré sans qui tout ceci n’aurait pas été possible qui de sa ville de Lyon n’a point rugi, je cite Nathalie Bou, et le plus beau revient à Mr Rodrigo Acosta, notre président, qui m’a confié les rennes de ce bateau avec pour seule tristesse il né sera pas avec nous , des obligations familiales le rappellent dans son pays ensoleillé qu’est l’équateur. Oui il existe des mots sans synonyme comme MERCI !!!!!! Fabrice Roussel

Les organisateurs ont le plaisir de vous convier au vernissage de ses œuvres qui aura lieu le dimanche 10 avril à partir de 16h en sa présence, à la Péniche Safari à Triel sur Seine.
Les œuvres seront visibles du 8 au 24 avril 2022 au 69, quai Auguste Roy 78515 Triel-sur-Seine en Région Parisienne dans les Yvelines.

Pour en savoir plus : page FB de l’artiste.

N’hésitez pas à contacter les organisateurs au 06 75 20 28 44 management artistique World Passage Ou sur le contact de la Péniche 01 72 54 19 00
Commissaire d’exposition : Fabrice Roussel
En transport en commun de Paris bus et train jusqu’à gare de Triel et a 30km en voiture.
Graphisme : Nathalie Bou World Passage

Nous vous invitons à prendre part à nos rencontres culturelles durant votre séjour en France, qui sont nos rendez-vous hebdomadaires avec nos partenaires et acteurs du milieux artistiques et de la Culture Française qui rayonnent sur le territoire local, national et international.