Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Solidarité avec l’Ukraine les jeunes élus des Mureaux s’y mettent(Webtélé2r)
Publié : 16 avril

Solidarité Ukraine

Solidarité avec l’Ukraine les jeunes élus des Mureaux s’y mettent(Webtélé2r)

Depuis le lundi 11 avril 2022 aux Mureaux, une opération Solidarité Ukraine à l’initiative de la ville, dans le cadre du jumelage avec la ville de Sosnowiec en Pologne, s’est tenue. Cette dernière ville polonaise va servir d’intermédiaire afin de transmettre les dons récupérés durant cette opération qui s’est déroulée jusqu’au 16 avril.
D’ailleurs, lors de cette dernière journée, une importante opération de collecte alimentaire est organisée pour les ukrainiens par les jeunes élus des Mureaux.

Ce samedi 16 avril 2022, sur le Centre Commercial Espace, une collecte alimentaire liée à l’Opération Solidarité Ukraine, fut organisée. Durant toute la semaine aux Mureaux, une collecte a été organisée sur la ville dans le cadre du jumelage avec la ville de Sosnowiec en Pologne, à destination de l’Ukraine. La ville de Sosnowiec va servir d’intermédiaire. Cette ville fait partie des villes qui sont jumelées avec celle des Mureaux. C’est le Comité de Jumelage des Mureaux, présidé par Monsieur Jean-Pierre Bonin, qui sert d’outil de liaison avec les communes jumelées.

Une opération portée par les conseillers municipaux des enfants et des jeunes.

Cette opération se termine ce samedi 16 avril avec une collecte alimentaire, donc, au Centre Commercial Espace de 9h à 12, puis de 14h à 17h. Cette dernière opération fut portée par les conseillers municipaux enfants et conseillers municipaux jeunes.

Cette dernière collecte est orientée vers les dons suivants : produits d’hygiène, matériels scolaires et produits alimentaires qui se conservent longtemps.

Dès 9h, une dizaine élus du conseil municipal des enfants assuraient l’organisation de la collecte. Ils ont bravé leurs peurs pour aller à la rencontre des clients du centre commercial encouragés par des élus du conseil municipal adultes. Le trésorier du comité de jumelage, Monsieur Robert Delerin, est venu soutenir les jeunes élus enfin de matinée. Le comité de jumelage a financé un caddie pour 78 euros.
L’après-midi, c’est les élus du conseil municipal des jeunes qui vont assurer la collecte pour aider l’Ukraine avec des membres du comité de jumelage.

(Les jeunes élus du conseil municipal des enfants, leur élu référent, Clément Madore, et leur collecte en fin de matinée (Photo DD))