Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Vernissage de l’exposition "Effets Mer" de Sylvia Schneider à (...)
Par : Pollux
Publié : 22 avril

Exposition

Vernissage de l’exposition "Effets Mer" de Sylvia Schneider à Buchelay(Webtélé2r)

Du lundi 11 avril au dimanche 15 mai 2022, l’Espace INNEOS à Buchelay accueille l’exposition "Effets Mer". Des tableaux qui ont été peints par Sylvia Schneider. Une artiste complète, puisqu’elle manie à la fois le pinceau et la plume, à découvrir dans cette article à travers une interview lors du vernissage de l’exposition.

Ce vendredi 22 avril 2022 se tenait à partir de 15h le vernissage de l’exposition « Effets Mer » à l’Espace INNEOS, réalisée par l’écrivain Sylvia Schneider (sylvia-schneider@orange.fr). Par cette exposition, le visiteur découvre le côté peintre de Sylvia Schneider, qui apparait alors comme une artiste complète, s’exprimant ici à travers un autre support que l’écriture ; la peinture.
Sylvia Schneider était présente, parmi les auteurs, lors du salon du Livre sur Seine à Triel-su-Seine et à celui de Mezières-sur-Seine.
(Sylvia Schneider (Photo DD))
Cette exposition, Sylvia Schneider la qualifie d’autobiographie puisqu’elle retrace ses voyages et son amour de la mer. Cette exposition présente également l’évolution de son parcours artistique dans la peinture. Effectivement, les 12 tableaux, qu’elle présente dans son exposition, retracent l’évolution de sa technique. Si l’exposition s’appelle « Effets Mer », ce n’est pas en raison de l’amour de Sylvia Schneider porte aux formes de la mer, mais c’est un clin d’œil au Printemps des Poètes, dont le thème, en 2022, est l’Éphémère.

Cette exposition s’est ouverte depuis le 11 avril dans la pépinière d’entreprises INNEOS à Buchelay, qui est financée par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).
L’Espace INNEOS est le fer de lance d’un développement économique en plein essor, Cet espace a ouvert en avril 2012 pour héberger et faciliter le développement des entreprises. Il peut accueillir près de 80 entreprises. Les locaux d’INNEOS ont été pensés pour être adaptés aux besoins des créateurs d’entreprises selon le site de cette pépinière.
L’exposition « Effets mer » de Sylvia Schneider se termine le 5 mai 2022. Elle est visitable du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 mais aussi le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.