Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Le camion des Mureaux pour l’Ukraine via Sosnowiec est parti (Webtélé2r)
Publié : 26 avril

Solidarité Ukraine

Le camion des Mureaux pour l’Ukraine via Sosnowiec est parti (Webtélé2r)

Ce mardi 26 avril 2022, de la place de la Libération aux Mureaux, le camion transportant les dons de la collecte pour l’Ukraine, réalisée par l’action des conseils municipaux des enfants et des jeunes ainsi que du Comité de jumelage de la commune, est parti pour Sosnowiec en Pologne.

Du lundi 11 au samedi 16 avril 2022, dans le cadre du jumelage entre la ville des Mureaux et la ville de Sosnowiec en Pologne, une collecte de dons a été organisée. Ce mardi 26 avril, les dons sont partis en camion du centre-ville des Mureaux.
Cette collecte, à l’initiative du Comité de Jumelage, de la mairie et des conseils municipaux des enfants et des jeunes, va être envoyée en Ukraine, par la ville de Sosnowiec. Le dernier jour de la collecte, le samedi 16 avril, les membres des conseils municipaux des enfants et des jeunes des Mureaux se sont relayés dans le centre commercial Espace pour faire une collecte, avec l’aide du Comité de Jumelage (lien vers l’article du 16 avril 2022).

8 tonnes de colis

Les dons récoltés sont partis ce mardi 26 avril par camion de la Place de la Libération, en face de la Mairie des Mureaux, après 15h.
(Le camion pour la Pologne (Photo VA))

Ce départ s’est fait en présence des élus, dont Madame Souad Ammouri Mostafi, première adjointe au maire des Mureaux, et Madame Mialy Ramanamandimby, conseillère déléguée à la vie événementielle, aux festivités et aux cérémonies, et du président du comité de Jumelage des Mureaux, Monsieur Jean-Pierre Bonin, et de son trésorier, Monsieur Robert Delerin. Évidemment, les jeunes élus des conseils municipaux des enfants et des jeunes étaient aussi là.
Les jeunes conseillers, présents, ont aidé à charger le camion avant son départ. Il y avait une quarantaine de cartons transportés par les jeunes, dans lesquelles se trouvaient les dons des muriautins récoltés durant la semaine du 11 au 16 avril.
(Les jeunes élus chargeant le camion (Photo VA))
En tout, c’est près de 8 tonnes de colis alimentaires, produits d’hygiène et de fournitures scolaires qui ont pris le chemin de l’Ukraine.
Alors que la situation en Ukraine est de plus en plus compliquée, que les pays européens intensifient leurs livraisons d’armes offensives, comme des chars, et que les Russes brandissent la menace d’une troisième guerre mondiale, il est bon de penser à la population et espérer que ce camion parvienne, dans de bonnes conditions, à destination afin soulager un peu les ukrainiens.