Jeudi 5 mai 2022, par un communiqué, le Secours Populaire présente et détaille ce que que l’association appelle ses "Journées Bonheur".
Les propos tenus dans ce communiqué appartiennent à ceux qui les ont écrits.
Communiqué du 5 mai 2022
Le Secours populaire français organise, dans le cadre de sa campagne « Vacances d’été 2022 », des « Journées bonheur ». Créées il y a deux ans pour offrir des bouffées d’oxygène aux personnes en difficulté au moment de la crise sanitaire, les « Journées bonheur » se multiplient partout en France.
Ces journées de proximité mêlent loisirs, sport et culture pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter du quotidien difficile. Il s’agit d’un moment de détente pour les enfants et les familles qui subissent les conséquences de la précarité et pour qui les vacances sont déjà sacrifiées.
Quelques exemples :
Un enfant sur trois est privé de vacances. Pourtant, les vacances sont un droit et sont essentielles pour s’évader tout au long de l’année, renforcer les liens familiaux et sociaux, passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort. Tout l’été, les bénévoles du Secours populaire rivalisent d’imagination pour faire partir le maximum de personnes en séjours de vacances, plusieurs jours.
L’association fait appel à tous les gens de cœur. A titre d’exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant. Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au comité ou à la fédération la plus proche : http://www.secourspopulaire.fr
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 4 novembre 2024