Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Karl Olive candidat d’Ensemble pour l’élection législative dans la 12ème (...)
Publié : 7 mai

Élections législatives

Karl Olive candidat d’Ensemble pour l’élection législative dans la 12ème circonscription des Yvelines

Samedi 7 mai 2022, le maire de Poissy, Karl Olive, annonce sur tous les réseaux qu’il est candidat à l’élection législative qui se tiendra sur la 12ème circonscription des Yvelines, avec pour suppléante Fabienne Devèze.

Après l’investiture officielle à l’Élysée du Président de la République, Emmanuel Macron, où il était présent, Karl Olive, maire de Poissy, annonce qu’il est candidat pour la majorité présidentielle, sous l’étiquette Ensemble, à l’élection législative dans le 12ème circonscription des Yvelines.

« hors de question de laisser notre Assemblée aux mains de l’extrême gauche »

Maire de Poissy depuis 2014 sous l’étiquette, alors, Les Républicains, Karl Olive a rejoins depuis plusieurs mois le soutien à Emmanuel Macron. Il se lance donc dans une campagne pour devenir le député de la 12ème circonscription des Yvelines. Pour il est :« est hors de question de laisser notre Assemblée aux mains de l’extrême gauche. »
Il fait référence à la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale entre La France Insoumise, Europe Écologie Les Verts, le Parti Socialiste et le Parti Communiste Français sous la direction de Jean-Luc Mélenchon, baptisée NUPES. Une union qui est entrain de faire fuir de ces partis les élus qui refusent cette accord. A l’exemple de Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie, qui cherche à fédérer les socialistes déçus de cette alliance.

Le but est de faire élire Jean-Luc Mélenchon premier ministre si le NUPES obtient la majorité des sièges à l’assemblée Nationale.

Pour cette campagne, Karl Olive a pris pour suppléante, Fabienne Devèze, maire de Morainvilliers et ancienne directrice de la chambre d’Agriculture d’Île-de-France.

Lancement de campagne

Mercredi 11 mai 2022 à 19h, au Centre de Diffusion Artistique ( 53 avenue Blanche de Castille) de Poissy, Karl Olive et Fabienne Devèze vont lancer leur campagne avec leur premier meeting pour cette élection législative qui va se tenir les 12 et 19 juin prochain. La 12ème circonscription des Yvelines compte 23 communes et le député sortant est Florence Granjus, député de La République En Marche, maintenant appelé « Renaissance ».