Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Nadia Hai candidate d’Emmanuel Macron sur la 7ème circonscription des (...)
Par : Pollux
Publié : 7 mai

Elections législatives

Nadia Hai candidate d’Emmanuel Macron sur la 7ème circonscription des Yvelines

Samedi 7 mai 2022, Nadia Hai est officiellement la candidate pour la majorité présidentielle sur le 7ème circonscription des Yvelines.

L’actuelle Ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai a reçu l’investiture de La République En Marche, désormais appelé Renaissance pour être candidate à l’élection législative sur la 7ème circonscription des Yvelines.

La 7ème circonscription des Yvelines

Cette 7ème circonscription regroupe les cantons d’Andrésy, de Conflans-Sainte-Honorine, de Meulan à l’exception des communes des Mureaux et de Chapet et de Triel-sur-Seine.
Plus précisément, la 7ème circonscription regroupe les communes d’Andrésy, de Chanteloup-les-Vignes, de Conflans-Sainte-Honorine, d’Évecquemont, de Gaillon-sur-Montcient, d’Hardricourt, de Maurecourt, de Meulan-en-Yvelines, de Mézy-sur-Seine, de Tessancourt-sur-Aubette, de Triel-sur-Seine, de Vaux-sur-Seine, de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet.

Nadia Hai est très contente, selon sa premier réaction, de pouvoir porter le projet présidentiel d’Emmanuel Macron sur cette circonscription. La député actuelle, qui est Michèle de Vaucouleurs, du parti du MoDem, qui fait maintenant parti du regroupement des partis soutenant Emmanuel Macron appelé « Ensemble », n’a pas voulu reconduire sa candidature et a annoncé vouloir s’engager sous d’autres formes dans l’économie social et solidaire.
Par ailleurs, c’est au soir du 5 mai que 187 candidats ont été investis sous la bannière « Ensemble ».

Réaction intéressante du Maire de Verneuil

Fabien Aufrechter, maire LREM de la commune de Verneuil-sur-Seine, a réagi positivement ce samedi 7 mai à l’investiture de Nadia Hai sur la circonscription dans laquelle se trouve sa commune.

Voici le communiqué qu’il a publié :