Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Laurent Morin candidat du Rassemblement National sur la 9ème circonscription (...)
Publié : 11 mai

Elections législatives

Laurent Morin candidat du Rassemblement National sur la 9ème circonscription des Yvelines

Ce mercredi 11 mai 2022, par communiqué de presse, le Rassemblement National a publié la liste de ses 12 candidats dans Les Yvelines pour les élections législatives du 12 et 19 juin 2022. Parmi ces candidats, il y a, pour la 9ème circonscription des Yvelines, Laurent Morin, conseiller régional d’Île-de-France.

Laurent Morin est annoncé dans le communiqué du Rassemblement National (RN) sur les élections législatives dans Les Yvelines comme le candidat désigné sur la 9ème circonscription du département.
Cette circonscription est délimitée par le découpage électoral de la loi n°86-1197 du 24 novembre 1986. Elle regroupe les cantons d’Aubergenville, de Bonnières-Sur-Seine, de Guerville et de Houdan, mais accueille aussi les communes des Mureaux et de Chapet. Elle est vaste et principalement rural sauf au niveau d’Aubergenville et des Mureaux. Beaucoup disent qu’elle a été découpée pour la Droite. Et depuis la dernière élection législative, c’est Bruno Milliènne, du MoDem, qui en est le député. Ce dernier est également candidat à sa propre succession pour la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.

Qui est Laurent Morin ?

Le candidat du RN, Laurent Morin n’est pas un inconnu de la scène politique. Il est conseiller régional d’Île-de-France, siégeant à la commission environnement. Il est également conseiller municipal à Mantes-la-Ville (commune de la 8ème circonscription des Yvelines) et délégué départemental du RN des Yvelines. C’est donc une personne qui connaît le territoire. Il a aura pour suppléante Mélanie Offroy.
Il fait parti des 12 candidats du RN pour les élections législatives dans les Yvelines, qui ont été présentés par le communiqué de son parti, ce mercredi 11 mai.
A l’heure actuelle et de l’autre côté de l’échiquier politique, le nom du candidat ou de la candidate de la la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes) n’est pas encore connu ou connue. Le nom sera sûr le vendredi 13 mai à Guyancourt, lors de la présentation de ses candidats sur Les Yvelines.

Communiqué du 11 mai 2022 du Rassemblement National

Voici l’intégralité du communiqué du RN qui présente son objectif pour les élections législatives et ses 12 candidats en fonction des circonscriptions qui divisent le département des Yvelines. Les propos tenus dans ce communiqué appartiennent à ceux qui les ont écrits.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 12 ET 19 JUIN 2022 - YVELINES LES CANDIDATS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL SONT LA SEULE OPPOSITION À MACRON !

Après l’élection présidentielle qui a vu la reconduction sans enthousiasme d’un président particulièrement impopulaire, les Français doivent maintenant se prononcer sur la composition de l’Assemblée Nationale. Lors de ce 3ème tour que constituent les élections législatives des 12 et 19 juin 2022, la question posée aux Français est finalement assez simple : souhaitent-ils autoriser Emmanuel Macron à mettre en œuvre le saccage social et la déconstruction méthodique de notre pays ? Souhaitent-ils le laisser poursuivre une politique caractérisée par la retraite à 65 ans, le laxisme judiciaire, la submersion migratoire, la restriction des libertés et des méthodes brutales de gouvernement ? En somme, souhaitent-ils lui donner les pleins pouvoirs ?
Les 72% d’électeurs qui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron au 1er tour de l’élection présidentielle ont l’occasion d’entraver ce projet destructeur en élisant une opposition puissante à l’Assemblée Nationale. Et cette opposition ne peut en aucun cas être incarnée par la béquille Jean-Luc Mélenchon, complice de la ré-élection d’Emmanuel Macron. Définitivement, la seule opposition sincère, c’est l’opposition nationale et populaire que représente le Rassemblement National et dont voici les candidats pour le département des Yvelines :

1ère circonscription : Titulaire : Anne JACQMIN (Conseillère municipale de Versailles)
Suppléant Bruno GOLLNISCH

2ème circonscription : Titulaire : Gaëtan BRAULT
Suppléant : Xavier LAPOUX

3ème circonscription : Titulaire : Pierre-Yves PINCHAUX (Conseiller municipal de Mézières-sur-Seine)
Suppléante : Peggy BARBEROT (Conseillère municipale de Meulan-en-Yvelines)

4ème circonscription : Titulaire : Sophie LELANDAIS
Suppléant : Didier PALIX

5ème circonscription : Titulaire : Mathilde ANDROUËT (Député européen)
Suppléant : Nathan BERTIN

6ème circonscription : Titulaire : Maria MACEDO DE SOUZA
Suppléant : David QUENTIN

7ème circonscription : Titulaire : Emmanuelle FORTIN
Suppléant : Thierry COLLIN

8ème circonscription : Titulaire : Cyril NAUTH (Conseiller municipal de Mantes-la-Ville)
Suppléante : Monique FÜHRER-MOGUEROU

9ème circonscription : Titulaire : Laurent MORIN (Conseiller régional d’Île-de-France)
Suppléante : Mélanie OFFROY

10ème circonscription : Titulaire : Thomas DU CHALARD
Suppléant : Olivier FONTAINE (Conseiller municipal de Mantes-la-Ville)

11ème circonscription : Titulaire : Sophie CHABANET
Suppléant : Maurice BARBEROT

12ème circonscription : Titulaire : Jean-Louis METTELET
Suppléant Frédéric Faré