Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Musiques > Kyo : retour aux sources pour se projeter vers l’avenir
Publié : 12 mai

Concert

Kyo : retour aux sources pour se projeter vers l’avenir

Le groupe KYO va se produire fin juin dans le parc du Château de l’école Notre-Dame-Les-Oiseaux. Le 10 mai, les ados né sont plus les mêmes… mais ils gardent cette fraîcheur qui ressource leur carrière pour les années à venir.

Lors d’une rencontre inédite dans les salles vénérables de l’école privée Notre-Dame-Les-Oiseaux, le 10 mai dernier, les membres du groupe KYO (Benôit Poher, Fabien Dubos, Nicolas Chassagne et Jocelyn Moze) ont apparu détendus et à l’aise avec des questions sur leur passé glorieux en tant qu’ambassadeurs de la pop-rock, variété française.

Avec une fraîcheur d’ados infatigables, Ben, Nico et les autres ont rappelé les moments clé de leur carrière (leur premier contrat de production, Tokyo…), leurs sources d’inspiration et surtout leurs plans pour l’avenir : jouer, jouer de la musique comme jamais ! D’ailleurs, leur nouvel album, « La part du Lion »”a été largement présenté et commenté. 

Comme tout groupe de musique rock qui se respecte, les paroles, leurs sens et leur musique ont inspiré toute une génération de fans ; depuis le début de la pandémie, ils ont passé des heures à écrire, réécrire leur paroles et consolider leur musique inimitable. Parfois, ce qu’ils pensent être un morceau de musique aboutit « né marche pas » comme il devrait ; à l’opposé, il y a des moments d’inspiration qui sont magiques et que le public leur réclame depuis des années… C’est justement cela la longévité d’un groupe qui a commencé dans les locaux de Notre-Dame-Les-Oiseaux.

 

Le concert du groupe Kyo à Verneuil-sur-Seine, dans le parc de l’école Notre Dame Les Oiseaux, aura lieu le 25 juin prochain à 21h !