Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Lycans terminent la saison avec une défaite face à la meilleure équipe de (...)
Publié : 15 mai

Football Américain

Les Lycans terminent la saison avec une défaite face à la meilleure équipe de 2022(Webtélé2r)

Ce dimanche 15 mai 2022, pour le dernier match de la saison régulière de Division 3, le Club de Football Américain des Mureaux, Les Lycans, a affronté celle des Caïmans, première au championnat. Avant le match, Les Lycans savaient qu’ils ne seraient pas qualifiés pour les "Play Offs" de la compétition mais ils ont relevé le défi des Caïmans. Les Lycans ont perdu le match mais ils terminent troisième au classement.

C’est très tôt en début d’après-midi, à 14h, que le match retour entre les Lycans des Mureaux et les Caïmans du Mans s’est ouvert au stade Léo-Lagrange des Mureaux. Ce match est aussi le dernier de la saison régulière et Les Lycans la termine en affrontant une équipé des Caïmans, qui est la meilleure de la saison. Les Caïmans sont les premiers et, à en croire les joueurs et le président du club des Lycans, Lionel de Mecquenem, « ce fut un beau match », même si les muriautins ont perdu 7 à 17. Les Lycans ont su empêcher les Caïmans de mettre trop de points.

Les Caïmans dominent

C’est dans les deux premiers quart-temps que le match s’est joué. C’est dans cette période de jeu, que les équipes ont mis des TouchDowns (TD) sous la chaleur de ce dimanche ensoleillé. Les Lycans, dans cette phase de jeu, ont mis 7 points mais les Caïmans ont en mis 14. Ils ont clairement dominé la première période du match mais Les Lycans ont su les contrer et les empêcher de mettre plus de points.
A la fin des deux premiers quart-temps, le score est en faveur des Caïmans, 7 à 14.

Le match s’équilibre

A la reprise, le match semble s’équilibrer. Effectivement, les équipes enchainent les phases de jeu sans qu’une équipe ne prenne le dessus réellement sur l’autre. L’une des deux équipes enchaîne ses quatre tentatives pour avancer, puis c’est à l’autre de faire ses quatre tentatives. Il y a eu des moments avec des progressions plus importantes allant au-delà des quatre tentatives mais ce fut assez équilibré dans l’ensemble.
Cependant, les Caïmans ont fini par tenter une action plus audacieuse. Alors qu’ils étaient face aux poteaux des Lycans, mais trop loin pour mettre un TD, l’un de leurs joueurs a tiré entre ces derniers poteaux. Une action gagnante pour les Caïmans, qui engrangent trois points de plus. Ils ont fait, ainsi, monter leur score à 17.
Dans le dernier quart-temps, les Caïmans vont retenter le coup mais la balle s’est écrasée sur le poteau, puis elle est sortie du terrain.
Les Caïmans remportent donc le dernier match de la saison régulière contre Les Lycans sur un score de 7 à 17.
Les Caïmans sont qualifiés pour les « Play Offs », puisque premier, mais pas Les Lycans qui terminent troisième de leur groupe. Ce fut une belle saison pour l’équipe senior des Lycans, le club de Football Américain des Mureaux.