Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Encore plus de participants aux Parcours du Coeur d’Evecquemont (...)
Par : Pollux
Publié : 16 mai

Sport&cardiologie

Encore plus de participants aux Parcours du Coeur d’Evecquemont 2022(Webtélé2r)

Ce dimanche 15 mai 2022, à travers Evecquemont et ses alentours, s’est déroulée la quatrième édition du "Parcours du Cœur" avec la Fédération Française de Cardiologie et Biarcthlon-asln. Un parcours du Cœur, mais plusieurs courses en trail, en marche ou en marche nordique sans pression, dont la participation est montée à 120 pour le grand plaisir de son organisateur Daniel Metayer.

Le « Parcours du Cœur » est une course générée par la Fédération Française de Cardiologie pour promouvoir tout ce qui tourne autour de la cardiologie comme les soins, a précisé Daniel Metayer de l’association sportive d’Evecquemont Biarcthlon-asln. Le slogan de cette dernière association est :« Le sport et notre nature avec Association Sports Loisirs Nature Marche Nordique »

La première édition du Parcours du Cœur a eu lieu en 2019. Il y a eu une édition 2020 et 2021, mais avec des conditions difficiles liées à la Pandémie Covid 19, se fut des éditions compliquées selon Daniel Metayer.

Trails et marches

Les parcours consistent en deux trails : le trail découverte de 10km à et le trail court de 20km à 9h30. A cela, il faut ajouter une marche et une marche nordique de 10km à 9h45.
(Coureurs du trail à l’arrivée (Photo J2r))
(Marcheurs dans les ruelles d’Evecquemont (Photo J2R))
En 2021, le parcours s’est ouvert aux enfants de l’école d’Evecquemont. Un parcours de 3km leur a été réservé comme cette année.
Le parcours du Cœur est là pour fédérer du monde. Pour Daniel Metayer, le parcours du cœur est « plus convivial que de la course pur et dur ». Du coup, il n’y a pas de classement mais il y a des prix. Les trois premiers, par catégorie, repartent avec un prix, mais « il n’y a pas de chrono ».
Lors de l’édition 2020, le parcours du Cœur était en lien avec la Clinique Cardiologique d’Evecquemont. Des membres de l’établissement avaient participé. Mais en 2021, en raison du Covid19, ils n’ont pu participer. Et là en 2022, ils ont voulu revenir mais seulement quatre personnes de la clinique pouvaient participer. Mais la clinique est présente à travers la Fédération Française de Cardiologie.

Une participation en augmentation

Cette édition 2022 a attiré 120 coureurs soit 10 participants de plus qu’en 2021. Ces derniers ont pu courir ou se balader (en fonction du rythme) dans les alentours d’Evecquemont, avec un passage par la champignonnière du village. Et vis-à-vis de la chaleur qui régnait ce dimanche matin, un petit passage par la fraiche champignonnière, cela fait du bien. L’arrivée des courses s’est devant la Mairie d’Evecquemont, au pied de la magnifique l’église du village : Notre-Dame-de-l’Assomption.
(L’arrivée des trails et marches du parcours du Cœur(PhotoJ2R))

Une fois tous les coureurs arrivés, il y a eu une remise des prix pour les trois premiers de chaque catégorie, afin de les encourager à revenir pour l’édition 2023. Cette quatrième édition n’aurait pus se tenir sans l’aide des bénévoles et de la municipalité d’Evecquemont présents durant tout l’événement.
(la table des récompenses (photo J2R))

Résultats honorifiques des deux trails :

Trail découverte 10 kms D+200m
1 ère Femme BRASHER Véra
2ème Femme BAUVE Leatitia
3ème Femme BOURREE Florence

Trail découverte 10 kms D+200m
1er Homme KEFFER Jeremy
2ème Homme DEWAS Matthieu
3ème Homme BENOÎT Florent

Trail court 20 kms D+400m
1ère Femme BAZIN Valérie
2ème Femme CESARI Eugénie
3ème Femme MORUZZO Stéphanie

Trail court 20 kms D+400
1er Homme MARZAC Benoît
2ème Homme RIBOUCHON Axel
3ème Homme GLAVIER Ludovic