Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Rachid Zerouali candidat indépendant aux législatives sur la 9ème (...)
Publié : 16 mai

Elections législatives

Rachid Zerouali candidat indépendant aux législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines

Le 25 avril 2022, Rachid Zerouali, conseiller municipal d’opposition à Flins-sur-Seine, a annoncé sa candidature pour les élections législatives, dans la 9ème circonscription des Yvelines, qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochain. Ce n’est pas un nouveau dans l’échiquier politique local. Il a été sur la liste de Mounir Satouri pour l’élection municipal aux Mureaux en 2014 et candidat récemment à l’élection départemental. Il connaît le terrain et il se lance sans étiquette et sans parti pour : Réussir Ensemble !

Ancien d’Europe Écologie Les Verts (EELV), et récemment redevenu, en janvier, membre du parti Les Républicains, Rachid Zerouali a décidé de se lancer dans la campagne des législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines.

C’est une personnalité connue sur le secteur.

Alors que les grands partis ou les unions ont annoncé leurs candidats, cet élu de Flins-sur-Seine va s’opposer à eux sans étiquette et sans parti derrière lui. Cependant, Rachid Zerouali n’est pas un nouveau en politique ni un nouveau sur le territoire de la 9ème circonscription des Yvelines. C’est une personnalité connue sur le secteur.
Ancien muriautin, ce chef d’entreprise de 50 ans fut candidat sur la liste de Mounir Satouri, maintenant député Européen EELV, lors des élections municipales aux Mureaux en 2014. Il a été élu conseiller municipal d’opposition en 2020 à Flins-sur-Seine et fut candidat en 2021, avec Léa Delcroix-Bidart, aux élections départementales sur le canton d’Aubergenville. Son binôme s’était qualifié pour le second tour devant le Rassemblement National.

C’est le 25 avril dernier qu’il a annoncé sur les réseaux sa candidature. Annonçant clairement son opposition au jeu des alliances, il préfère être libre et indépendant pour cette élection, pour, comme son slogan l’annonce : « Réussir Ensemble ! »
C’est avec Valérie Villette, qui est fonctionnaire et professeure de yoga, sa suppléante, qu’il brigue le mandat de député sur une circonscription pas facile et vaste. Cependant, Rachid Zerouali a un pied de chaque côté de l’autoroute A13, qui sépare les deux grandes communes de la 9ème circonscription des Yvelines : Les Mureaux et Aubergenville. Cela peut être un atout pour sa candidature.

Le 12 mai dernier, Rachid Zerouali et Valérie Villette ont publié une lettre à l’attention des électrices et des électeurs. Le document est disponible ci-dessous.