Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Les travaux du nouveau Quick des Mureaux ont commencé
Publié : 17 mai

Economie locale

Les travaux du nouveau Quick des Mureaux ont commencé

Le 20 décembre 2021, un permis de construire a été délivré pour la construction d’un "Quick" sur le site de l’ancienne station service du Centre Commercial Espace. Depuis quelques jours, avec les beaux jours que ce mois de mai 2022, les travaux ont commencé. Il y aura un bien nouveau "Quick" aux Mureaux 20 ans après la fermeture du premier.

Depuis le début du mois de mai 2022, un chantier s’est installé sur le site de l’ancienne station service du Centre Commercial Espace, dans le quartier de Grand-Ouest aux Mureaux. La construction du nouveau « Quick » des Mureaux commence et avance bien.

Historique

En avril 2021, le Groupe Bertrand avait déposé un avant-projet pour envisager l’installation d’un restaurant « fast-food » de l’enseigne « Quick » aux Mureaux, au niveau du Centre Commercial Espace, là où se situe le Supermarché Auchan (Lire l’article du 10 avril 2021 en cliquant ici).

Le Groupe Bertrand a été créé en 1997 et c’est l’un des leaders de la restauration en France. Il est présent à l’échelle mondiale avec 850 restaurants et sur plusieurs segments du marché : les Grandes Brasseries, les Restaurants Parisiens, le Luxe, les concessions & événementiel, les grands réseaux de la restauration comme Au Bureau, Hippopotamus, Café Leffe, Bert’s ou Volfoni, ainsi que dans la restauration rapide avec Burger King et Quick.

Ce projet est alors plébiscité par les commerces du centre, ainsi que par le copropriétaire de ce dernier centre : la Foncière de Watou. Le 20 décembre dernier, le permis de construire est délivré. Le maître d’œuvre de cette construction est CAP Bleu.
L’établissement va faire une superficie de 1937 m2 sur une hauteur de 6,60m. Ce Quick sera bien visible de l’avenue dans les deux sens, ce qui est un atout d’attractivité.
(Panneau d’informations sur le chantier (Photo J2R))
Évidemment, déjà à l’annonce du projet, il y avait des « pours » et des « contres ». Maintenant, il y a toujours des parents qui se demandent s’il n’y a pas autre chose à offrir à leurs enfants qu’un « fast-food » de plus ?
Ce genre d’établissement peut apporter de la clientèle en plus au Centre Commercial Espace et inversement, et donc une regain économique sur la commune.
Il y a 20 ans, le premier Quick installé aux Mureaux, sur l’avenue de l’Europe, à côté du Parc de Sautour, au niveau de l’entrée du quartier des Musiciens, avait fermé après moins d’un an d’activité. Des raisons de sécurité et de rentabilité économique insuffisante avaient été évoquées. La marque Quick, à l’époque, n’était pas très rentable globalement. C’est en 2009 qu’elle l’est devenue. Alors pourquoi pas ?