Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives(Webtélé2r)
Publié : 27 mai

Elections législatives

Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives(Webtélé2r)

Jeudi 26 mai 2022, Babette de Rozières, candidate indépendante mais pour la Majorité Présidentielle, la Droite et le Centre aux législatives dans la 9ème circonscription des Yvelines, a inauguré sa permanence de campagne à Maule en présence de ses soutiens politiques. 14 candidats sont annoncés dans la 9ème circonscription des Yvelines, c’est un peu moins qu’en 2017.

C’est dans la commune de Maule, que Babette de Rozières a ouvert officiellement sa permanence et a réaffirmé, qu’elle était candidate aux élections législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines. Dans son local, une bonne quarantaine de personnes l’entouraient elle et son suppléant, Jérémy Devers, conseil municipal, de la majorité municipal, à Maule.

« C’est en femme libre et indépendante sans calcule politicienne que je me présente de façon assumée pour donner une chance alternative à la représentation de notre territoire de la 9ème circo des Yvelines. » a-t-elle déclaré dans son discours prononcé après ceux des ses soutiens.
Elle veut faire entendre la voix de tous ceux que les politiciens n’entendent plus. Et c’est en femme libre de droite Républicaine, de centre et Majorité Présidentielle, a-t-elle ajouté, qu’elle se présente dans un esprit de rassemblement et pour combattre les extrêmes qu’elle a vu monter durant les élections présidentielles
« Je connais la circonscription » a-t-elle déclaré. Babette de Rozières y vit depuis 30 ans et y a ouvert son restaurant. C’est une candidate locale qui s’oppose à Pierre Bédier et à la candidate, investie officiellement par l’« Union pour les Yvelines de la droite et du centre », Pauline Winocour-Lefevre, qu’elle voit comme une « parachutée ».
Babette de Rozières a déclaré que Bruno Millienne n’avait pas le monopole de la « Majorité Présidentielle », car il est Modem. Or ce dernier a rappelé par un communiqué du 14 mai qu’il était investi par « Ensemble ! », le mouvement qui regroupe les partis soutenant le Président de la République.
Au delà de ça, Babette de Rozières veut rassembler au-delà des clivages habituelles et souhaite travailler avec la majorité présidentielle. Elle dit qu’elle dérange et avec son « franc parlé » elle veut se battre et aller jusqu’au bout et rendre les coups de ses adversaires lui donnent.
Après son discours qui fut acclamé par l’assistance, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet.

Liste des 14 candidats :

Pour les élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, voici la liste officielle des 14 candidats avec leurs étiquettes, s’ils en ont, dans la 9ème circonscription. C’est un peu moins qu’en 2017, où il y avait 16 candidats. Bientôt le J2R proposera une série d’interviews des candidats de la 7ème et de la 9ème circonscription comme à son habitude.

  • Dominique Martin et Claudia De Sousa (POID).
  • Christophe Le Hot et Audrey Loupmon (Reconquête !).
  • Aïda Czap et Manon Czap (PA).
  • Magà Ettori et Sonia Hamdouchy (Écologie au centre).
  • Babette de Rozières et Jérémy Devers (Divers).
  • Philippe Gommard et Najette Belgadi (LO).
  • Marion-Sabine Levrard et Arnaud de Mayer.
  • Laurent Morin et Mélanie Offroy (Rassemblement National).
  • Bruno Millienne et Gaëlle Auffret (Ensemble ! Majorité Présidentielle).
  • Aïcha Ihia et Houssen Boulaifa.
  • Rachid Zerouali et Valérie-Christine Villette.
  • Fatma lamir et N’Gricia Mendy.
  • Pauline Winocour-Lefevre et Jean-Luc Kokelka (LR).
  • Victor Pailhac et Gina Okmen (Nupes).