Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Zoom 2r : Frédéric Janvier, un candidat “libre et indépendant” pour la 7e (...)
Publié : 31 mai

Elections législatives

Zoom 2r : Frédéric Janvier, un candidat “libre et indépendant” pour la 7e circonscription des Yvelines

Le candidat dit né pas être un “politicien” mais compter agir pour les habitants dans un monde complexe où les politiques ont perdu la boussole. Dans le cadre de la campagne législative dans la 7e circonscription des Yvelines, une série d’articles et d’interviews sera proposée aux lecteurs et internautes du Journal des 2 rives et Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin. Frédéric Janvier est le premier candidat qui expose son diagnostic et la manière avec laquelle il imbriquera ce diagnostic aux enjeux nationaux.

Avec une allure de professeur de fac, Frédéric Janvier, comptable de profession, présente sa candidature pour être « le prochain député de la 7e circonscription des Yvelines ». Cependant, il né veut pas être taxé d’être à gauche ou à droite ; il défend le maxime de notre République : Liberté, égalité, fraternité.

Quant aux enjeux locaux, il considère que le cadre de vie devrait être une des priorités ; lié à cette première problématique, il se positionne contre les autoroutes urbaines et les extensions du béton… Il est indispensable que « les élus respectent leurs engagements et qu’ils né se renient pas ». Est-ce le signe d’une naïveté rafraîchissante ?

S’il né se qualifie pas pour le 2e tour, il né donnera pas de consigne de vote et laissera chacun(e) voter comme il/elle l’entend.

Il est revigorant de voir des citoyens prendre le sentier de la politique pour « brusquer justement les élus en place et le soit disant "establishement" ».