Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Renouveau Démocratique : Conférence-débat sur les législatives dans la 7e (...)
Publié : 9 juin

Elections législatives

Renouveau Démocratique : Conférence-débat sur les législatives dans la 7e circonscription des Yvelines(Webtélé2r)

Mercredi 8 juin 2022, quatre des candidats à la députation dans la 7e circonscription des Yvelines ont accepté de participer à une conférence-débat organisée par le Journal des Deux Rives et retransmis en direct sur la Webtélé2r (canal YouTube). Pendant presque trois heures, ils ont présenté leurs projets, leurs objectifs et leurs motivations, tout en répondant à la fin aux questions du public présent.

Dans le cadre de la campagne des élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, dans la 7e circonscription des Yvelines, une conférence-débat a été proposée aux lecteurs et aux internautes du Journal des Deux Rives, maison mère de Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin. Ce dernier couvre également une partie de la 7e circonscription et le Journal des Deux Rives couvrant l’autre partie.
Quatre candidats ont répondu présents. Ils ont ainsi échangé devant plus de 70 personnes dans la Péniche de Triel (69 Quai Auguste-Roy) et 120 internautes suivant la diffusion en « live » sur le compte YouTube de la Webtélé2r, de 20h30 à 23h20. La rediffusion de cette conférence-débat, présentée par Rodrigo Acosta, directeur du J2R, est actuellement disponible sur la Webtélé2r et une seconde version, filmée sous un autre angle, sera bientôt disponible.

Les quatre candidats à la députation présents étaient :
- Laurent Brosse (LR-Union pour les Yvelines de la droite et du centre) ;
- Michèle Christophoul (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) ;
- Emmanuelle Fortin (Rassemblement National) ;
- Nadia Hai (Renaissance-Ensemble-Majorité Présidentielle).

Le journal invite ses lecteurs à revoir, dans un premier temps, la rediffusion du « live ».