Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > La fête du Rocher et l’IFEP Basket Tour 2022 ont animé le Parc Molière ce (...)
Par : Pollux
Publié : 12 juin

Animations

La fête du Rocher et l’IFEP Basket Tour 2022 ont animé le Parc Molière ce weekend(Webtélé2r)

Ce samedi 11 juin 2022, le Parc Molière aux Mureaux a offert aux jeunes de la commune de nombreuses animations par l’action de deux associations très actives sur la commune : Le Rocher et l’IFEP.

Le Parc Molière est devenu la zone la plus attractive pour la jeunesse de la ville des Mureaux cette après-midi avec les nombreuses animations qui leur étaient destinées.
Effectivement, les associations du Rocher et de l’IFEP ont organisé des fêtes ce même samedi 11 juin autour du Parc Molières des Mureaux.

Le Rocher en fête

Depuis 2011, l’association « le Rocher Oasis des cités » est présente aux Mureaux depuis 10 ans. L’association a pour objectif de mettre en place des actions éducatives, sociales et culturelles qui développent et valorisent le savoir-être, le mérite, le goût de l’effort, la responsabilisation et l’autonomie. Les membres choisissent de vivre un temps au cœur des cités populaires. Leurs actions ont pour but de mettre des repères dans la rue, aux grands comme aux jeunes. Ils veulent créer du lien social, faire du soutien scolaire, valoriser les talents de tous et faire du soutien à la parentalité. L’association veut inciter au dépassement de soi, favoriser l’insertion sociale et professionnelle, tout en promouvant l’engagement social. Il n’est pas rare de voir des jeunes, qui ont été aidés, revenir aider à l’heure tour quelques années plus tard.
(La fête du Rocher sur la Grand Place (Photo J2R))
L’été dernier, l’association a fêté ses 10 ans de présence aux Mureaux. Cette année, l’association a organisé une fête moins grandiose mais durant laquelle beaucoup d’enfants ont pu s’amuser avec des jeux et des structures gonflables. Cette fête s’est déroulée sur la Grand Place du Parc Molière de 10h à 23h. L’entrée à cette fête était libre.

IFEP Basket Tour 2022

L’association Insertion Formation Éducation Prévention (IFEP) a organisé, pour la seconde fois, un grand tournoi de basket à destination des jeunes entre 13 et 20 ans avec des équipes mixtes, sur le terrain du gymnase Pierre-Brossolette entre 10h à 23h. Il y a eu également de nombreuses autres animations comme un stand de coiffure, de customisation de baskets, tour de poneys et un DJ pour animer le tout.
(L’entrée du tournoi de l’IFEP (Photo J2R))
(Le tournoi de basket (Photo J2R))
(Structure gonflable (Photo J2R))
Avec l’appui du soleil et de la chaleur, ce samedi fut propice à de telles animations dans le Parc Molière des Mureaux.