Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Triel : la Péniche fait peau neuve cet été !
Publié : 11 juin

La Péniche

Triel : la Péniche fait peau neuve cet été !

Ces derniers temps, en cheminant aux abords de La Péniche, peut être vous êtes vous aperçu que le bateau connaissait quelques transformations. L’équipe a remplacé les doubles vitrages brisés par des “stupides”, des sacs pleins de détritus en plastique et autres canettes alu ont été remplis avant qu’ils ne rejoignent l’estuaire … Tout cela est fait, autant que possible, directement par l’équipe afin que ce lieu dédié à la solidarité, la culture et les rencontres puisse redevenir attrayant et accueillant.. mais il y a des travaux pour lesquels l’intervention d’un pro est nécessaire …

Comme c’est un lieu qui accueille le public, l’association a été contrainte d’engager de coûteux travaux liés à la sécurité en cas d’incendie. Une percée a été faite sur le toit en tôle pour y installer un extracteur de fumée par Jonathan, un artisan de Triel. D’un coût important — 5000 euros — qui n’avait pas été budgété, ces travaux contraignent La Péniche à faire appel à la générosité du public justement. Merci de ce que vous pourrez faire !

Un chantier de peinture cet été au mois d’août

Le bateau a été repeint avec la participation d’étudiants de Concordia il y a cinq ans. Cette année, La Péniche a signé une convention de même nature avec Études et Chantiers Ile-de-France. Cette participation — d’un montant de 2000 euros — avec le budget peinture amène le coût du chantier à 5 000 euros. C’est pourquoi l’addition des travaux de sécurité et des travaux de peinture fait débourser à l’association quelques 10 000 euros, elle fait donc appel à votre générosité pour participer à cet effort financier.

De son côté l’équipe de la Péniche met tout en œuvre pour louer de temps à autre la surface pour des événements privés — mariage et fêtes de famille — ou associatifs, et dégager ainsi de nouvelles ressources qui viendront payer les charges récurrentes et alimenter des provisions pour gros travaux. L’œuvre de bateau chapelle créée à l’origine par Christian Depresle et bien d’autres dont Sylviane Patron se perpétue …

Le don à l’Arche Espérance — association reconnue d’utilité publique — ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Pour donner à la Péniche rendez vous à ce lien sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/arche-esperance/collectes/la-peniche-arche-esperance-a-besoin-de-vous-pour-continuer/don  

Portfolio automatique :