Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine pour la prolongation du Circo’Tour(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 16 juin

Elections législatives 2022

Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine pour la prolongation du Circo’Tour(Webtélé2r)

Ce jeudi 16 juin 2022, Bruno Millienne, le candidat de la Majorité présidentielle et à sa propre succession aux législatives sur la 9ème circonscription prolonge son Circo’Tour à Mézières-sur-Seine. Arrivé en tête au soir premier tour, le député sortant a ajouté quelques dates à son tour des communes de la circonscription pour aller à la rencontre des habitants. Il était également présent sur le marché du centre-ville de la commune des Mureaux dans la matinée. Selon lui ce marché fut le meilleur qu’il était fait durant sa campagne. Pourquoi ?

Au soir du 12 juin 2022, les résultats du premier tour des élections législatives 2022 sur la 9ème circonscription des Yvelines ont mis en tête Monsieur Bruno Millienne, le député sortant et candidat de la Majorité Présidentielle et d’Ensemble avec 26,34%. Au second tour, il sera opposé à Monsieur Laurent Morin du Rassemblement National, qui a obtenu 22,45%. A 88 votes près, le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), Victor Pailhac, qui est arrivé troisième, n’a pu se qualifier pour le second tour.

Après un repos mérité le lundi 13 juin, Bruno Millienne a annoncé des dates supplémentaires pour son Circo’Tour des communes de la 9ème circonscription des Yvelines. Le but est d’aller à la rencontre de la population, de répondre à leurs questions, mais aussi de les inciter à aller voter autour d’une charcuterie et d’un verre.
Ce jeudi 16 juin, Bruno Millienne fut accueilli à Mézières-sur-Seine par une vingtaine de personnes mais aussi par le maire de la commune, Monsieur Franck Fontaine. Son équipe de campagne et lui-même ont installé leur table dans le parc situé devant la mairie. Ils se sont installés à l’ombre le plus possible car le soleil, en cette période de forte chaleur, tapait encore bien à 18h30. Gaëlle Auffret, sa suppléante pour cette élection, était présente à ses côtés, tout comme le maire de Bonnières-sur-Seine, Monsieur Jean-Marc Pommier.

Le meilleur marché qu’il est fait

Avant ce rendez-vous, dans la matinée, Bruno Millienne et son équipe se sont rendus à Bonnières-sur-Seine, justement, mais également aux Mureaux. A partir de 10h, effectivement, le député sortant était présent sur le marché du centre-ville des Mureaux, place de la Libération. Une ville où il est arrivé second derrière la Nupes, qui y a fait 40% des votes. Pourtant, Bruno Millienne a déclaré que le marché des Mureaux fut le « meilleur marché qu’il est fait de toute sa campagne ! » Pourquoi ?
Durant son tour de marché, les habitants sont venus le voir. Beaucoup l’ont l’interpelé sur de nombreux sujets et il ne s’attendait pas à ça. Il y a eu des échanges intéressants et positifs pour lui où il a pu donner des explications sur des sujets qui étaient, selon lui, « un petit peu chaud », comme les retraites par exemple. « Les gens sont venus spontanément ! Et ça, c’était assez sympathique ! » a t-il précisé. « Ils m’ont interpelé ! Ils m’ont salué. C’est plaisant en fin de campagne » avoua t-il. C’était revigorant pour lui. Du coup, il est resté sur le marché jusqu’à 12h30. Ces échanges l’ont rechargé pour le reste de la campagne, même si la fatigue commence à se faire sentir.

Vendredi 17 juin, Bruno Millienne va terminer son Circo’Tour à Bonnières-sur-Seine sous le hall du marché. A partir de 18h30, il entamera sa dernière rencontre avec les habitants de la circonscription. Même si Bruno Millienne est arrivé en tête au premier tour et qu’il se retrouve face au candidat du Rassemblement National au second, pour lui ce n’est pas gagné. Il dit être un « terrien » dans le sens où il a les deux pieds dans la terre. Il va attendre que tous les bulletins soient dépouillés au soir du second tour avant de se sentir serein.