Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transports > La CCVVS continue à se mobliser
Publié : 5 mars 2011

CCVVS

La CCVVS continue à se mobliser

Mercredi 2 mars 2011, une manifestation de riverains a eu lieu au niveau du Carrefour des Aulnes pour présenter leur mécontentement face la déviation mise en place par la commune d’Hardricourt, en raison de travaux d’assainissement. Le Collectif pour la Circulation en Vexin et Val de Seine continue à alerter les autorités sur ce problème, qui pose de nombreuses nuisance.

La situation actuelle

Des travaux d’assainissement sont en cours sur la rue du Vexin, commune d’Hardricourt, pour une durée de 6 mois. Cette situation a pour conséquences de paralyser la circulation automobile sur les communes d’Hardricourt de Meulan, de Mézy sur Seine. La Commune d’Hardricourt a mis en place une déviation par la traversée des villages de Oinville et Breuil en Vexin pour les poids lourds. Ce qui provoque une paralysie aux heures d’affluences et une grosse circulation de camions, avec des problèmes de nuisances sonores. La manifestation du 2 mars, dans laquelle des élus locaux avaient rejoins les initiateurs de la manifestation, c’est-à-dire les riverains, a montré que ce problème préoccupait beaucoup de personnes.

Propositions de Riverains

Le Collectif pour la Circulation en Vexin et Val de Seine (CCVVS) se mobilise, depuis bien avant la manifestation, pour sensibiliser les gens à ce problème. Michel Mallet, président de cette association de riverains, a envoyé des propositions pour résoudre ce problème, par une lettre du 22 février dernier, à Michel Vignier,conseiller général. Le président du CCVVS pensait que l’association aurait été invité à la réunion de concertation organisée par la Mairie d’Hardricourt et proposer des solutions "moins contraignantes et asphyxiantes" selon ses écrits.
« Nous vous proposons donc pour la période dite des travaux d’interdire la traversée aux véhicules de plus de 3 tonnes 5 des communes de Oinville, Breuil en Vexin, Hardricourt, Mézy sur Seine et Meulan, ainsi que sur la D 190 entre Limay et Meulan et de mettre en place une déviation à la Villeneuve Saint Martin de façon à emprunter la N 14 jusqu’à Magny en Vexin puis, la D 983 en direction de l’A13. Il va de soi que les livraisons locales ne seraient pas tenues par cette mesure transitoire. »
A la suite de la manifestation, la CCVVS a demandé l’organisation d’une réunion de concertation avec la “Direction des Routes et des Transports”, Monsieur le commissaire de la police Nationale, Monsieur le Sous Préfet de Mantes le Jolie, les élus des communes concernées et le Collectif pour la Circulation en Vexin et Val de Seine. Le but étant de trouver une solution plus adéquate pour l’ensemble des communes, riverains et usagers, selon Michel Mallet.

Il faut maintenant attendre les décisions des différents acteurs pour connaître l’issu. C’est une affaire à suivre.