Dans un communiqué du lundi 4 juillet de la municipalité de Meulan-en-Yvelines, la population de la commune a été informée qu’une intervention a été programmée ce jour même nettoyer l’ancienne Boucherie Buguet. En effet, des denrées alimentaires y étaient encore alors que la boucherie est fermée depuis décembre 2021.
Ce lundi 4 juillet, la commune de Meulan-en-Yvelines a dû intervenir dans la Boucherie Buguet par l’intermédiaire d’une entreprise pour nettoyer les locaux. La boucherie a cessé son activité depuis décembre 2021 mais des denrées alimentaires ont été laissées par l’ancien gérant. La démarche que la municipalité a suivie est exposée dans un communiqué sur le site Facebook de la ville de Meulan-en-Yvelines.
En effet, l’ex-gérant de la Boucherie Buguet, située au 1 rue du Maréchal Foch, a laissé des denrées dans son établissement et dans la chambre froide. « La gestion et l’élimination des stocks restants relève exclusivement de sa responsabilité » a précisé la municipalité.
A la suite d’une intervention de la Police nationale et du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), les services communaux ont été informés le 11 juin des désagréments provenant du local privé.
La Police municipale est intervenue pour un rapport de constatation avec prises de photos.
Le 14 juin, les services de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France ont été saisis. Une réponse est parvenue en Mairie de Meulan le 23 juin pour l’informer que cette situation relevait de la compétence de la Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP).
En parallèle, la municipalité a essayé, à plusieurs reprises, de joindre l’ancien gérant, Monsieur Buguet, afin « de l’astreindre à faire le nécessaire pour évacuer les déchets. »
Les services de l’État ont fait un retour le 24 juin pour informer la commune qu’ils n’interviendraient pas. Un arrêté municipal de mise en demeure de faire procéder à la destruction de denrées alimentaires avariées dans un délai de 4 jours à réception de la notification a été pris alors. Il a été affiché sur la devanture du local et remis en mains propres à l’ancien gérant le 27 juin par la Police municipale.
La commune de Meulan a anticipé la non-intervention du gérant, en sollicitant plusieurs devis auprès d’équarrisseurs. Il semble qu’elle ait eue raison, puisque ce lundi 4 juillet à partir de 9h, elle est intervenue sur le local.
Dans le communiqué, la mairie a conclu en précisant trois points afin que la population du centre-ville soit consciente des désagréments que l’intervention va provoquer.
Maintenant, la question est la suivante : qui va payer le coût de cette intervention ?
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 2 novembre 2024