Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Une journée médiévale pour l’ouverture de Tous au Parc 2022(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 9 juillet

Tous au Parc

Une journée médiévale pour l’ouverture de Tous au Parc 2022(Webtélé2r)

Samedi 9 juillet 2022, la troisième édition de l’événement "Tous au Parc" a ouvert ses portes dans le Parc du Château de Bécheville à 15h. Une journée inaugurale sous le soleil qui fut dédiée à la période médiévale avec la troupe des Légendes d’Autrefois.

Depuis l’été 2020, le Parc du Château de Bécheville se transforme en « Parc d’animations » pour toutes et tous, mais principalement pour les enfants et les jeunes. Cette troisième édition de « Tous au Parc », qui ne s’appelait pas ainsi en 2020, va se tenir du samedi 9 juillet au dimanche 31 juillet de 15h à 20h.
(Le parc et ses animations (Photo J2R))

Journée inaugurale médiévale

Pour la journée inaugurale de ce samedi, la troupe des « Légendes d’Autrefois », liée à la troupe Assa, qui a participé à de nombreuses reprises au Festival International du Cirque des Mureaux, est venue animer, de façon médiévale, le parc. Des animations médiévales, sur cette demi-journée, allant de 15h à 20h, ont été organisées. Cependant, c’est à 20h15 qu’un véritable spectacle médiéval est organisé par la troupe.

Les animations du parc

(les animations de l’été au pied du château de Bécheville (Photo J2R))

Parcours aventure, manèges, trampolines, mur d’escalade, karting, mini ferme pédagogique avec la Ferme pédagogique de la Galinette, jeux de société (dont les échecs avec le club l’Échiquier Muriautin, activités ludiques et sportives... de nombreuses animations sont proposées également ce samedi et resteront, eux, disponibles durant toute la période d’ouverture du parc.
(Le Ferme de la Galinette (Photo J2R))
Pour cette journée inaugurale, marquée par la présence du soleil et de la chaleur, prémices d’une semaine qui s’annonce chaude, Monsieur le Maire des Mureaux, François Garay, est venu faire un tour du parc et rencontrer les membres des « Légendes d’Autrefois » afin de s’assurer que tout est en place pour le spectacle de ce soir. La troupe est prête à émerveiller le public.
(le petit village médiévale de la troupe Les Légendes d’Autrefois(Photo J2R))
En attendant, de voir en action la troupe, les visiteurs du parc ont pu visiter le petit village médiévale, assister à quelques démonstrations, à des animations médiévales et voir les chevaux cachés sous les arbres à l’abri du soleil qui tapait bien fort en ce samedi après-midi.

Les temps forts de Tous au Parc 2022

Samedi 9 juillet à 20h30 - Coup d’envoi de « Tous au Parc » sur le thème du Moyen-âge avec un spectacle équestre

Samedi 9 juillet de 16h à 20h - Atelier de manipulation de marionnettes géantes par la compagnie Courant d’art frais

Dimanche 10 juillet à 17h - Spectacle de marionnettes Pieds de nez de la compagnie Le cirque dans les étoiles

Samedi 16 juillet - Ciné plein air à 22h30 Projection du film « Le Prince oublié »

Dimanche 17 juillet de 15h à 20h - Spectacle de marionnettes Le manipuloparc de la compagnie Le Montreur

Samedi 23 juillet - Ciné plein air à 22h30 Projection du film d’animation « 100% Loup  »

Dimanche 24 juillet à 15h30, 17h15 et 19h - Spectacles Guignol de la compagnie Les montreurs de merveilles

Samedi 30 juillet - Ciné plein air à 22h30 Projection du film « Les Blagues de Toto »

Dimanche 31 juillet à 16h30 et 19h - Spectacles de marionnettes La forêt ça n’existe pas de la compagnie Le Pilier des anges

Tous au Parc fermera ses portes le 31 juillet. Cependant, les animations de l’été pour les jeunes vont continuer durant le mois d’août avec d’ailleurs, l’association Touche d’Espoir Aux Mureaux (la TEAM). Cette dernière va animer du 8 au 21 août 2022 la Grand’Place Molière avec de nombreuses animations à partir de 16h. L’entrée sera libre.

(Retrouvez prochainement un reportage sur le spectacle médiéval de Tous au Parc 2022)