Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Zoom 2r : à la rencontre des participants du Chantier de Jeunesse à (...)
Publié : 9 août

Camps d’été international

Zoom 2r : à la rencontre des participants du Chantier de Jeunesse à Triel(Webtélé2r)

Du 5 au 19 août 2022, La Péniche de Triel accueille, avec son partenaire Études et Chantiers, des jeunes en provenance du monde entier pour un Chantier de Jeunesse. C’est l’occasion pour une quinzaine de jeunes de venir en France pour l’été afin de parfaire leur maîtrise de la langue française, tout en aidant à la rénovation de la Péniche.

L’association Études et Chantiers organise depuis 1962 des projets de développement locaux et solidaires en France. Du 5 au 19 août, une quinzaine de jeunes, venant du monde entier et participants à ces chantiers internationaux de bénévoles, sont accueillis, par l’Association Arche Espérance en gestion de la Péniche de Triel, sur le navire, pour aider à le rénover. Plus exactement, l’objectif est d’effectuer quelques travaux de peinture, de réparation des ponts d’accès et de faire du nettoyage des berges, afin de rendre plus attractif ce lieu de culture qu’est la Péniche de Triel.
C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de découvrir la France, Triel et les communes voisines, mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances.

Pour mieux comprendre ce Chantier de Jeunesse, la Webtélé2r a fait un petit zoom en interviewant trois jeunes participants à l’initiative : Klara (Allemagne), Quitzia (Mexique) et Anna-Lynn (Allemagne).

Pour aider ce Chantier de Jeunesse, il est possible de faire un don en cliquant ici.