Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > "Les Yvelines font leur cinéma" aux Mureaux : "Spiderman:Homecoming"(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 20 août

Cinéma plein air

"Les Yvelines font leur cinéma" aux Mureaux : "Spiderman:Homecoming"(Webtélé2r)

Samedi 20 août 2022, la ville des Mureaux rejoint le cercle des communes du département des Yvelines qui participe à l’événement "Les Yvelines font leur cinéma".Pour cette édition 2022, cette opération organise 78 séances gratuites et en plein air font avoir lieux, dont aux Mureaux avec la projection de "Spiderman : Homecoming".

Du 19 août au 17 septembre 2022 se tient la 11e édition de « Les Yvelines font leur cinéma ». Pour cette édition 2022 de cette opération organisée par le département des Yvelines, 78 séances gratuites et en plein air font avoir lieux, dont aux Mureaux pour la première fois.

L’objectif de cette opération cinématographique est pour le département des Yvelines en « apportant le 7e art principalement dans les communes rurales ou les quartiers prioritaires de plus grandes villes. »

Dans le cadre de cette opération, il est proposé aux Mureaux la projection, en plein air donc, dans le Parc du Château de Bècheville, du film « Spiderman :Homecoming  ».

Ce film est le premier de la trilogie consacrée à Spiderman, l’un personnage phare des Marvel Comics, qui fut produit par Disney et MarvelStudios. La séance est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Ce n’est pas la première fois que la commune des Mureaux organise une séance cinématographique en plein air dans le parc du château de Bécheville. Cependant, c’est la première fois que c’est dans le cadre de l’opération « Les Yvelines font leur cinéma ». Et puisque le film est un Marvel Studio, la réussite est au rendez-vous.