Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Sécheresse Les Yvelines : la zone centre est placée en situation (...)
Publié : 27 août

Sécheresse

Sécheresse Les Yvelines : la zone centre est placée en situation d’alerte

Jeudi 25 août 2022, par un communiqué, la Préfecture des Yvelines a publié sur les conséquences de la sécheresse sur le département avec des restrictions des usages de l’eau qui se renforcent. La zone centre du département des Yvelines est placée en situation d’alerte, les zones Seine et Sud-Ouest sont maintenues en situation d’alerte et la zone Sud-Est est maintenue en situation de crise.

Selon le communiqué publié le 25 août 2022 par le Préfet des Yvelines sur la situation de sécheresse, qui touche le département, les conditions métrologiques du mois d’août sont encore marquées par un temps chaud et sec, entraînant à nouveau une baisse significative des débits des rivières dans le département.
Par exemple, le niveau de la Mauldre, mesuré dans les communes de Aulnay-sur-Mauldre et de Beynes, passe sous le seuil d’alerte. Le niveau de la Seine est maintenu sous le seuil d’alerte. Ce temps très chaud et sec, selon le communiqué, doit persister pour le moment. Les niveaux vont donc rester bas mais stables.
En conséquence, le communiqué annonce, qu’après consultation du «  comité départemental de la gestion de la ressource en eau », le 24 août 2022 et en application de l’arrêté cadre préfectoral n°78-2022-05-31-00020 du 30 mai 2022, le préfet des Yvelines a décidé de :

  • Placer la zone Centre du département des Yvelines en situation d’alerte alors qu’elle était depuis le 28 juillet dernier en situation de vigilance.
  • Maintenir la zone Sud-Est en situation de crise et les zones Seine et Sud-Ouest en situation d’Alerte.

Le préfet des Yvelines, par ce communiqué, rappelle qu’une campagne de contrôles pour faire respecter les interdictions.




Plus d’informations sont à retrouver dans le communiqué en cliquant ici.