Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > Breaking Expert Battle : une nouvelle "Battle de Breakdance" aux (...)
Publié : 9 septembre

Breakdance

Breaking Expert Battle : une nouvelle "Battle de Breakdance" aux Mureaux

Samedi 1er octobre 2022, une nouvelle « Battle de Breakdance » est organisée aux Mureaux, en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour faire connaître le « breaking ». Il faut le rappeler que la commune des Mureaux et la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise sont labellisées : Terre de Jeux 2024.

L’organisation du Breaking Expert Battle est assurée par l’association Funky Ladies(Les Mureaux) avec Antoinette Gomis à la direction artistique. Elle a concocté un programme intéressant : Battles 1vs1 adultes et kids, battle teams 3vs3, shows de danses hip-hop…

Les B.boys et B.girls internationaux, comptant parmi les meilleurs de la planète breaking, se retrouveront dans l’arène sous le grand chapiteau du Festival International du Cirque des Mureaux et vont sublimer ce lieu lors de confrontations d’anthologie avec des prouesses artistiques, techniques, spectaculaires et hors du commun, selon le communiqué de l’événement. Un jury d’experts internationaux déterminera le vainqueur.

Enfants, jeunes et adultes vont en prendre plein les yeux dans une ambiance festive et musicale emplie d’énergie positive, comme sait si bien le faire l’art du breakdance qui est aussi une discipline sportive.
C’est grâce à ces caractéristiques que le Breaking intègre les Jeux Olympiques Paris 2024 et que la Communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) ainsi que la ville des Mureaux se sont engagées à soutenir le développement de cette pratique sur leurs territoires en étant partenaires de l’événement.

Programme :

  • B.boy Junior (champion du monde BOTY avec Wanted Posse, membre du Redbull Allstars, vainqueur de l’émission de M6 « La France a un incroyable talent »)
  • B.boy Soso (Vice-champion du monde BOTY avec Melting Force, champion de France et d’Europe Redbull BC One)
  • B.girl Manuela (championne de France BOTY, France/Allemagne),
  • B.girl Kastet (championne du monde Redbull Bc One, membre du Redbull Allstars, Russie),
  • B.boy Kid Colombia (Pays-Bas/Colombie)
  • B.boy Gustats (Irlande), B.boy Djibril (Belgique),
  • B.boy Skychief (champion du monde UK BBOY, Pays-Bas)
  • B.boy Shaymin (France/Algérie), B.boy Willy Hem
  • B.boys LuKa et Lyams (Vice -champion du monde BOTY avec Melting Force)
  • DJ Frankwa, MC Kapela
  • et encore d’autres surprises de très haut niveau à venir !!

La cerise sous le chapiteau sont les shows exceptionnels des «  Funky People crew  » (Les Mureaux) qui ont raflé les grands titres des battles chorégraphiques hip-hop en 2022 comme la réputée « Battle Section Show Time », des jeunes étoiles montantes des danses hip-hop « Darren & Willis  » qui viennent de marquer les esprit lors du prestigieux « Battle Fusion Concept » et le spectacle « let it happen » du trio « Nora-Yarah et Rosa » qui viennent des Pays-Bas et qui jouissent d’une réputation internationale, confirmée par leur participation au festival Hollywood Bowl à Los Angeles USA.

Post-scriptum

Plus d’informations :
Parc de Sautour
78 130 Les Mureaux
Tarfis : 5€/ 3€ pour les moins de 6 ans.