Jeudi 29 septembre 2022, un professeur d’EPS du Lycée François-Villon aux Mureaux a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viol sur une élève, qui aurait eu lieu en dehors de l’établissement en 2021, après avoir été entendu par le juge d’instruction.
Le 26 septembre dernier, une élève du Lycée François-Villon aux Mureaux, l’un des meilleurs établissements du département des Yvelines, a porté plainte pour viol contre une professeur d’EPS de 27 ans du lycée. Après que la victime, de 17 ans, se soit confiée à sa Conseillère Principale d’Éducation (CPE), c’est l’établissement qui a joint le Procureur de la République de Versailles le 23 septembre.
Les faits remontent à 2021
Les faits remontent à 2021 lors d’une soirée en dehors du lycée. Le professeur parle d’une relation consentie et la victime de viol.
Le professeur a été entendu par le juge d’instruction le 29 septembre dernier. Il fut mis en examen et placé sous contrôle judiciaire durant l’enquête.
Ce professeur avait pourtant une bonne réputation dans l’établissement selon les élèves et le personnel. Il a été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête, dès qu’il fut mis en garde à vue, par le Proviseur du Lycée, Monsieur Vincent Perrillat-Mercerat.
2009-2023 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.1 [22913]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 1er octobre 2023